Dans une longue story Instagram, Anthony Lyricos est revenu sur son élimination de la nouvelle télé-réalité de W9, Les Cinquante. Et ce dernier n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre l’émission, qui aurait coupé de nombreuses scènes de lui lors du montage.
Les Cinquante est la nouvelle émission du moment. Il faut dire que W9 a réussi à donner un bon rafraîchissement à la télé-réalité en s’inspirant de Squid Game, la série à succès de Netflix, pour offrir à ses téléspectateurs un tout nouveau genre de programme. Dans Les Cinquante, comme son nom l’indique, autant de candidats d’anciens programmes phares s’affrontent au quotidien dans une série de jeux et de défis jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le grand gagnant permettra à l’un de ses abonnés sur les réseaux sociaux de remporter l’intégrale de la cagnotte, qui évolue en fonction des résultats aux jeux des candidats. Et cette dernière peut monter jusqu’à 50.000 euros.
Chaque jour, ou presque, un ou plusieurs candidats sont éliminés de l’émission. Ce fut notamment le cas d’Anthony Lyricos. Contraint de quitter l’aventure, il a tenu à s’exprimer sur son compte Instagram. Et ce dernier n’y a pas été de main morte en pointant du doigt la production, qu’il accuse d’avoir coupé énormément de scènes de lui lors du montage. "Je suis un peu déçu de la manière dont le montage a été fait. On me voit juste à peine partir de l’aventure. On me voit en coup de vent, allez basta, au revoir. J’estime que j’aurais dû avoir un droit de parole sur mon élimination. On fait passer ça comme si j’étais muet. J’étais en train de pleurer, et la séquence a été supprimée ! On dirait que je n’ai aucune émotion et que quand je sors, je m’en fous", a-t-il déclaré.
Anthony Lyricos : "J’en veux aux monteurs, j’avais l’impression d’être muet"
Interrogé par la suite par nos confrères de Télé-Loisirs, Anthony Lyricos a expliqué le fond de sa pensée : "J’ai été assez déçu en regardant l’épisode de mon élimination. J’étais un peu triste, j’avais l’impression qu’on avait un peu coupé mon départ. Je voulais un droit de parole, donner une réaction quoi. Quand je suis sorti de la cérémonie, j’étais en pleurs… On ne voit rien. J’aurais au moins voulu qu’on garde cette séquence là pour qu’on voit mes réactions…"
Pour lui, les caméras sont pointées pour la majorité vers les mêmes candidats. "Quand je sors du château, les caméras sont surtout sur Jessica et Fanny. Je les adore, mais nous sommes passés en arrière-plan. Je sais qu’on ne peut pas montrer les réactions de tout le monde au montage, mais c’est décevant. Je n’en veux pas du tout à la production qui fait un travail extraordinaire. J’en veux plutôt aux monteurs. J’ai l’impression d’être muet. Ça m’a un peu brusqué en regardant la télévision". Êtes-vous du même avis ?
Source: Lire L’Article Complet