Vendredi 6 et samedi 7 mars 2020, Paul, l’ancien candidat des 12 coups de midi, est de retour dans l’émission, mais dans le public. L’occasion pour les spectateurs d’assister à une confrontation entre lui et l’actuel maître de midi, Eric.
C’est la guerre des connaissances entre Paul et Eric, sur le plateau des 12 coups de midi. Déjà dans le public, vendredi 6 mars 2020, l’ancien champion de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, y était encore samedi 7 mars. L’occasion pour l’animateur de lui donner parfois la parole pour réagir à des réponses données par des candidats afin de les valider ou au contraire, d’expliquer pourquoi elles ne sont pas bonnes. A ce petit jeu là, Paul n’oublie pas non plus de reprendre Eric, le Breton, actuellement maître de midi et troisième plus grand champion, juste derrière lui. Lors d’une question sur des maréchaux des guerres napoléoniennes (1805-1811), Eric a évoqué Jean-Baptiste Kléber. Mais Paul lui a rappelé, assez sévèrement, que le maréchal Kleber était "mort avant l’Empire", en 1800.
Se sentant en confiance, il a alors dévoilé les différents rois qui se cachaient encore derrière les définitions qui n’avaient pas été trouvées. Seulement, il a commis quelques faux pas. "Tué par Ravaillac, c’est Henri II", a-t-il ainsi déclaré avant d’être repris par Jean-Luc Reichmann : "Tué par Ravaillac, c’est Henri IV !" Puis il a enchaîné les erreurs en assurant que le dernier des Charles était "Charles IV le Bel". Cette fois, comme pour se venger, Eric s’est permis de le reprendre. "Le dernier des Charles, c’est Charles X", a ainsi lancé le Breton devant un Paul quelque peu décontenancé et un Jean-Luc Reichmann ravi de voir deux grands champions s’affronter indirectement.
Bientôt une vraie battle entre Eric et Paul
Comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, l’animateur n’a d’ailleurs pas hésité à partager cette séquence sur les réseaux sociaux. Pour son plus grand bonheur, lors du dixième prime des 12 Coups de midi, le Combat des Maîtres, dont la date n’a pas encore été annoncée, Paul et Eric ont annoncé, vendredi 6 mars, qu’ils acceptaient de s’affronter. La partie s’annonce déjà très disputée.
Source: Lire L’Article Complet