Comment va évoluer l’émission "Les 12 Coups de Midi" face au confinement ? C’est LA question que tout le monde se pose puisque le nombre d’émissions préenregistrées permet de tenir jusqu’à la fin du mois d’avril uniquement. Pour que les fans puissent continuer à visionner leur programme préféré, Jean-Luc Reichmann recherche activement des solutions…
Eric va-t-il battre le record détenu par Christian Quesada et devenir le plus grand maître de midi de l’histoire ? Le candidat originaire de Bretagne va-t-il également devenir le premier candidat à tourner l’émission en version confinée, sans public ? En ce qui concerne la première question, seul l’avenir nous le dira. En ce qui concerne les futures conditions de tournage en revanche, toute l’équipe de production mais aussi Jean-Luc Reichmann sont en ce moment en train de chercher des solutions adaptées pour que le célèbre jeu de TF1 continue d’être diffusé.
Une diffusion assurée jusqu’en avril
Comme l’a expliqué Jean-Luc Reichmann, les émissions sont préenregistrées plusieurs semaines à l’avance. Ainsi, la chaîne TF1 a pour l’instant, assez d’émissions pour assurer une diffusion jusqu’à la fin du mois avril. Si l’émission venait à être temporairement déprogrammée, ce sont 7 millions de téléspectateurs qui, chaque midi, seraient privés de leur programme préféré.
Un drame pour Jean-Luc Reichmann qui ne veut pas absolument pas en arriver là. Actuellement confiné à la campagne avec sa compagne Nathalie Lecoultre et leurs enfants, l’animateur a confié à nos confrères de Télé Magazine qu’il « ne veut pas rompre le lien avec les fidèles de l’émission ».
« On est déjà en discussion pour savoir ce qu’on va faire si le confinement perdure au-delà de cette date. On cherche des solutions. On réfléchit à un aménagement sans public car on peut travailler avec une équipe réduite » a-t-il expliqué.
Eric va-t-il jouer à distance ?
Pour autant, la question de la présence des candidats sur le plateau n’est pas résolue : « Ce que l’on n’a pas résolu, c’est comment faire venir les candidats aux enregistrements » explique Jean-Luc Reichmann. L’animateur s’inquiète aussi sur l’atmosphère de jeu car une absence de public ou une modification des conditions de tournage va forcément avoir une incidence sur Eric, l’actuel maître de midi : « Ça impactera certainement sa façon de jouer » analyse Jean-Luc Reichmann.
> A lire aussi : Christian Quesada condamné à 3 ans de prison ferme : le gros coup de gueule de Benjamin Castaldi
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet