Les 12 coups de midi : la nouvelle Maître de midi raconte que son bébé a été secoué

Jeudi 21 avril 2022, la nouvelle Maître de midi a fait des révélations terribles sur le plateau des 12 coups de midi. Face à Jean-Luc Reichmann, elle a révélé que son enfant a été victime du syndrome du bébé secoué.

Harmonie est la nouvelle Maître de midi après avoir écarté le tenant du titre, Maël, sur le plateau des 12 coups de midi. Le jeudi 21 avril 2022, elle a fait des révélations bouleversantes à Jean-Luc Reichmann. En effet, la mère de deux enfants a révélé que sa fille avait été seccouée alors qu’elle était encore bébé.

Un geste grave qui n’est pas sans conséquences comme elle l’a expliqué : "Elle a eu un gros souci plus petite, ça s’appelle le syndrome du bébé secoué. C’est la chose la plus horrible qu’on puisse faire à un enfant". Très émue, Harmonie a ensuite poursuivi en rappelant à propos de ce geste : "Il faut absolument en parler autour de soi, c’est très méconnu. Quand on est fatigué, à bout, ça peut arriver à n’importe qui. Un nourrisson, il faut le poser dans son lit ou dans un endroit sécurité, et aller souffler".

Harmonie à propos de sa fille : "Elle a fait deux hémorragies cérébrales et rétiniennes"

Face à Jean-Luc Reichmann, la nouvelle Maître de midi a révélé que le syndrome du bébé secoué peut avoir des répercussions dramatiques. Sa fille a dû être opérée pendant cinq heures pour s’en sortir. "Elle a eu des drains jusqu’à ses 18 mois parce qu’elle a fait deux hémorragies cérébrales et rétiniennes, à quatre mois et demi." Aujourd’hui, la petite fille se porte heureusement très bien.

De son côté, Harmonie a eu des problèmes de santé suite à ce geste grave. Elle a développé un cancer des poumons. La battante a expliqué sur le plateau : "Il me manque la moitié d’un poumon. Ça fait quatre ans que je combats et je suis toujours là, et je resterai là !". Très touché face à ces révélations, Jean-Luc Reichmann est allé jusqu’à briser les gestes barrières pour prendre la Maître de midi dans ses bras. Il l’a remerciée pour ce témoignage bouleversant, mais indispensable.

Source: Lire L’Article Complet