Le Tueur du lac (TF1 Séries Films) : pourquoi il faut revoir la série policière ?

Julie de Bona et Lannick Gautry forment le duo de la série policière Le Tueur du lac, qui démarre ce jeudi 9 novembre à 21h sur TF1.

Un peu plus de deux ans après Le Mystère du lac, mini-série policière avec Barbara Schulz sur TF1, trois des personnages sont de retour dans une nouvelle enquête dans Le Tueur du lac, rediffusée ce lundi 29 juin sur TF1 Séries Films. Voici ce qui vous attend dans ces huit épisodes si vous ne les avez pas vu.

Le Tueur du lac est construite indépendamment du Mystère du lac. Ne cherchez pas Barbara Schulz, Julie de Bona la remplace dans le rôle de Lise Stocker. La transition se fait tout naturellement. L’actrice vue dans Une famille formidable et Le Secret d’Élise, sur TF1, et dans Innocente, sur France 3, se glisse parfaitement dans la peau de ce personnage dont la part sombre va apparaître. « J’ai eu beaucoup de chance, car à la fin de la première série, l’affaire était résolue. La problématique de Lise, dans cette suite, n’avait donc plus rien à voir, explique Julie de Bona. Je l’ai envisagée comme un nouveau protagoniste. »

Un changement de décor

Le Tueur du lac ne se déroule plus dans le Verdon. Lise, son mari Clovis (Lannick Gautry) et leur petit garçon se sont installés à Annecy, où la mère de la jeune femme vit désormais dans une maison médicalisée. Dans la cité de Haute-Savoie, l’héroïne tente de se remettre d’une enquête dans laquelle elle a dépassé les limites et qui l’a fait douter : de quoi est-elle capable ? Qui est-elle vraiment ?

Une enquête tortueuse

Lise Stocker et son époux se voient confier une autre enquête sur un tueur en série : des jeunes femmes sont retrouvées assassinées dans des maisons louées autour du lac d’Annecy. La chasse s’ouvre et, avec elle, le doute. Ébranlée par son récent passé, Lise soupçonne tout le monde. D’autant que Clovis ne lui dit pas toute la vérité. Où passe-t-il ses nuits ? « Dans Le Mystère du lac, Clovis était taciturne de caractère, mais là, on lui trouve une raison d’être comme ça, commente Lannick Gautry. On met une cause sur ce silence. »

Une belle réussite

Les huit épisodes excellent à instiller le doute dans l’esprit des téléspectateurs comme dans celui de l’héroïne. Autour de Lise, tous sont suspects et Le Tueur du lac maîtrise parfaitement l’art du suspense. À tel point qu’aucun des deux acteurs principaux n’avait trouvé l’identité du coupable en lisant les scénarios ! Faire revenir des personnages après deux ans d’absence, mais surtout en subissant au passage un changement d’interprète, était un défi que Le Tueur du lac relève avec brio. Le couple formé par Julie de Bona et Lannick Gautry est tout à fait crédible, et l’enquête avance au fil de nombreux rebondissements, avec un épisode 6 particulièrement bouleversant.

Galerie: « Elles ont juste piqué les rôles de vraies comédiennes »… Benjamin Biolay fracassent les ex-Miss Météo ! (Public)


Source: Lire L’Article Complet