Au lendemain de l’élimination de Sam, dans « Koh-Lanta : L’île des héros », la Toile s’enflamme. La production a décidé de saisir la justice.
Depuis le 24 avril dernier, et l’élimination de Sam de Koh-Lanta, ses collègues de l’île des héros, Inès et Régis en particulier, ont reçu des torrents d’insultes et des menaces de mort. Et si le déferlement de haine sur les réseaux sociaux n’est pas une première, ce qui l’est en revanche, c’est la réaction de la production.
Dans un communiqué publié ce 27 avril, on apprend que Adventure Line Productions (ALP), a décidé de saisir le procureur de la République de Paris. Du jamais vu dans Koh-Lanta. Dans son texte, la patronne de la société, Alexia Laroche-Joubert et les avocats déplorent des « propos et menaces dont ont été victimes plusieurs concurrents de la dernière édition de ‘Koh-Lanta’« .
Et de promettre : « Ces faits sont passibles de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Une enquête devrait être ouverte pour identifier les auteurs et engager des poursuites« .
À lire également
Koh-Lanta : menaces de mort, insultes… Sam rappelle à l’ordre les téléspectateurs (VIDEO)
Plus tôt dans l’après-midi, le principal concerné, Sam, avait pourtant tenté de calmer les haters… Dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux, il avait expliqué à ses fans : « Je voulais tout d’abord remercier toutes les personnes qui m’ont suivi dans cette aventure« .
Et d’ajouter : « On m’a fait part de toute la violence, tous les messages, et la haine qui a été déversée envers mes camarades d’aventure. Il faut savoir que quand j’ai fait Koh-Lanta, j’ai accepté toutes les règles du jeu et notamment une possible élimination lors d’un conseil. J’ai toujours voulu la justice, et aujourd’hui, la justice c’est d’accepter la décision de mes camarades, tout comme je l’ai fait. Ils ont une famille, des enfants. Laissez-les vivre leur aventure en toute tranquillité tout simplement« .
#COMMUNIQUE ALP va saisir le procureur de la République de Paris pour les propos et menaces dont ont été victimes plusieurs concurrents de #KohLanta pic.twitter.com/fb1HO4Ohtf
F.A
Source: Lire L’Article Complet