Le Seigneur des Anneaux : L'étonnante préparation d'Andy Serkis pour incarner Gollum dans la trilogie

L’interprète de Gollum, Andy Serkis, a dévoilé son étrange préparation afin d’incarner la célèbre créature dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. 

Si de nouveaux personnages seront au casting de la prochaine série Amazon Prime Vidéo, Le Seigneur des Anneaux, la saga de Peter Jackson a également témoigné de héros aussi uniques que captivants. Que ce soit Frodon, Aragorn ou encore Galadriel, l’univers créé par J.R.R. Tolkien a su offrir une palette de protagonistes passionnants. Parmi eux, on a également retrouvé le mythique Gollum, à qui Andy Serkis a prêté ses traits. Ayant véritablement donné vie au personnage grâce à la motion capture, l’acteur a offert une prestation aussi convaincante qu’exceptionnelle. Un rôle mis en avant grâce au talent et au jeu de son interprète mais également grâce à son investissement physique, à en juger par son étonnante préparation en coulisses.

Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. 

Gollum ne marche pas comme un Homme mais plutôt comme un gorille. Il utilise ses bras et ses jambes pour se déplacer, et comme ses mouvements allaient être utilisés pour rendre cette créature plus vraie que nature, Andy Serkis s’est attaché à perfectionner ses gestes. Un exercice de longue haleine puisque l’acteur a avoué, à l’occasion d’une interview accordée à The Guardian, s’être promené à de nombreuses reprises accroupie sur le tournage : « J’avais l’habitude de marcher à quatre pattes sur le plateau lorsque nous tournions Le Seigneur des Anneaux. J’ai passé beaucoup de temps à me préparer au rôle. Je partais me promener à quatre pattes pendant des heures. Lorsque je croisais parfois d’autres personnes, je faisais semblant de chercher quelque chose. Je dois avouer que c’est une méthode plutôt étonnante. » Aussi étrange soit-elle, cette technique aura tout de même fonctionné étant donné les louanges qu’a récoltées l’acteur après sa performance dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ceci témoigne en fin de compte de l’attention accordée aux détails dans la saga puisque si l’interprète de Gollum s’est efforcé de travailler sa démarche, Peter Jackson quant à lui est même allé jusqu’à travailler ce fun fact sur le personnage dans la trilogie !

Source: Lire L’Article Complet