Ce lundi 12 avril, TF1 diffusera Le remplaçant, une fiction inédite portée par JoeyStarr. Mais combien d’épisodes compte cette série pilote ?
Alors que la série Gloria vient de s’achever, TF1 proposera, dès ce lundi 12 avril, une toute nouvelle création originale. Une série pilote inédite qui s’intitule Le remplaçant et dans laquelle le premier rôle est campé par JoeyStarr. Dans celle-ci, l’ancienne star du groupe NTM se glisse dans la peau de Nicolas Valeyre, un professeur de français anticonformiste "sans complaisance que ce soit avec ses collègues ou ses élèves". Celui-ci se démarque avec des méthodes pédagogiques peu conventionnelles, acclamées par ses élèves mais décriées par sa hiérarchie. De quoi offrir aux téléspectateurs, une véritable plongée dans le milieu scolaire français qui ouvre également sur un questionnement concernant le système éducatif. Tout cela, le temps seulement… de deux épisodes tests d’une durée de 45 minutes chacun. Du moins pour le moment. En effet, ce projet n’en est pour l’heure qu’au stade de pilote. Il faudra donc attendre de voir si le succès est au rendez-vous avant de savoir si ces deux épisodes auront droit à une suite.
Des visages connus au casting
Le casting du Remplaçant est également composé de plusieurs visages déjà bien connus des téléspectateurs. A l’instar de la comédienne Barbara Schulz, récemment aperçue dans Gloria, dans le rôle de la proviseure du lycée ou encore de Helena Noguerra qui interprète l’ex-compagne de Nicolas Valeyre. Parmi l’équipe enseignante, on retrouvera Stéphane Guillon, Armelle de Caméra café, Sébastien Chassagne ou encore Nadia Roz. Un casting "bien choisi" selon JoeyStarr. Fier d’incarner ce prof "différent", l’ex-rappeur affirme s’être notamment inspiré de Detachment d’Adam Brody mais aussi du Cercle des poètes disparus pour jouer ce rôle au mieux. "A travers le personnage de Valeyre et des élèves, on est face à deux sociétés qui se téléscopent dans la culture du langage. C’est l’un des aspects qui m’intéresse le plus" précise le comédien de 54 ans.
Source: Lire L’Article Complet