Le Meilleur pâtissier – Les professionnels : “très émue” par Cyril Lignac, une candidate explique son lien avec le chef

Ce jeudi 23 juin, M6 donnait le coup d’envoi au Meilleur pâtissier, les professionnels. Virgilia, candidate de cette édition, s’est confiée sur le lien très particulier qu’elle a avec Cyril Lignac.

Cyril Lignac est sur tous les fronts. Alors qu’il a lancé son Académie des gâteaux, depuis ce jeudi 23 juin, le chef est de retour dans Le Meilleur pâtissier, les professionnels. M6 a en effet donné le coup d’envoi à la cinquième édition de son concours – qui pour l’occasion a déménagé. Et ce n’est pas la seule nouveauté que les fidèles du programme ont pu noter. Il y a en effet eu du changement au sein du jury. Exit Jean-François Piège. Si Cyril Lignac et – dans une moindre mesure – Pierre Hermé sont toujours de la partie, ils sont désormais accompagnés de Christelle Brua. Une participation qui fait la fierté de l’animatrice de l’émission, Marie Portolano, qui l’a mise en exergue. "Pour vous accompagner, pour vous juger, pour vous pousser à aller encore plus loin, on a évidemment fait appel à l’excellence de la pâtisserie française", a débuté Marie Portolano face aux sept binômes de pâtissiers qui concourent.

Si elle "ne présente plus" Cyril Lignac, la présentatrice s’est en revanche davantage concentrée sur la nouvelle venue. "Et cette année, nouvelle acolyte : elle est la première femme sacrée Meilleure cheffe pâtissière de restaurant du monde, et elle est aujourd’hui, la cheffe pâtissière de l’Elysée. Je vous demande d’accueillir Cyril Lignac et sa nouvelle complice, Christelle Brua !", s’est enthousiasmée celle qui attend son deuxième enfant, tandis que les candidats étaient émerveillés. Bien qu’ils soient habitués à rencontrer et collaborer avec des chefs prestigieux, les professionnels n’en sont pas moins émus et impressionnés lorsqu’un grand nom de la pâtisserie fait son entrée sous la tente du Meilleur pâtissier.

Pourquoi Virgilia a été "très très émue" par Cyril Lignac

Pourtant, ce n’est pas la présence de Christelle Brua qui a le plus marqué Virgilia. C’est plutôt en découvrant Cyril Lignac sous la tente que son sourire s’est élargi. Il faut dire que sans que le célèbre chef ne le sache, il a eu un rôle très important auprès de Virgilia et de sa passion pour ce domaine. "C’est grâce à Cyril Lignac que j’ai commencé à faire de la pâtisserie, avec ses bouquins", a expliqué celle qui est en binôme avec Julien. Et de surenchérir : "Donc quand je le vois sous la tente, je suis très très émue et ça me touche particulièrement." L’histoire ne dit en revanche pas si la jeune pâtissière a eu le courage d’en toucher un mot avec l’intéressé. Nul doute en revanche, qu’elle a profité de son parcours au sein du concours pour glaner un maximum de conseils avisés de celui qui lui a donné envie de faire ce métier.

Source: Lire L’Article Complet