Ce mercredi 9 novembre, les candidats du Meilleur pâtissier vont avoir une surprise de taille : un ancien éliminé va faire son grand retour sous la tente. Mais comment la production a-t-elle préservé le mystère de La cuisine secrète ?
Nouveau rebondissement pour les candidats du Meilleur pâtissier. Après avoir célébré le 100e épisode du concours, les pâtissiers en lice vont tomber des nues. Et pour cause, ce mercredi 9 novembre, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, un ancien éliminé va faire son grand retour sous la tente. Il s’agit du vainqueur de La cuisine secrète. "Il ne s’y attendaient pas du tout. C’est la plus grosse surprise qu’ils ont eue", nous confirme le producteur Jérémie Atlan. Et pour cause, aucun n’avait connaissance de cette grande nouveauté de la saison. La production a réussi à préserver le mystère jusqu’au bout. "C’était une vraie galère", reconnaît d’ailleurs Jérémie Atlan.
Mais alors comment y sont-ils parvenus ? "On a tourné La cuisine secrète lorsque les pâtissiers étaient en repos, tout était en off. On s’assurait que personne ne se croise", rétorque le producteur. A tel point que le candidat encore en lice de La cuisine secrète ne dormait pas dans le même hôtel que les concurrents du Meilleur pâtissier. "Tout a été mis en place pour éviter la moindre fuite, sinon on perdait l’effet de surprise", explique Jérémie Atlan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait du bon travail puisque la stupéfaction a été totale pour les pâtissiers amateurs. "C’était vraiment ce qu’il y avait de plus important cette saison finalement", juge le producteur qui estime que si La cuisine secrète avait été découverte, les pâtissiers amateurs "auraient perdu l’enjeu".
Source: Lire L’Article Complet