Ce mercredi 6 septembre, M6 dégaine la 12e saison du Meilleur pâtissier. A cette occasion, le concours a réservé de nombreuses nouveautés et surprises à ses fidèles téléspectateurs. Tour d’horizon de ces changements.
Un écrin de douceur… mais toujours plus gourmand. C’est ce qu’a souhaité apporté à la production à cette 12e saison du Meilleur pâtissier– qui débarque sur M6 dès ce mercredi 6 septembre. On prend les mêmes et on recommence. Cyril Lignac et Mercotte rempilent avec une joie non dissimulée, tout comme leur acolyte Marie Portolano – qui, depuis, est partie pour France 2 où elle officie chaque matin dans Télématin. En revanche, il y a du changement dans l’air au niveau des épreuves. Cette édition sera marquée par le retour aux fondamentaux de la pâtisserie. Et cela démarre dès le défi de Cyril Lignac lors duquel il demandera aux candidats en lice de revisiter les desserts préférés des Français. Cela ira de la tarte au citron au tiramisu en passant par le clafoutis ou le coulant au chocolat, par exemple. Comme à l’accoutumée, cette revisite laissera ensuite place à l’épreuve de technique de Mercotte.
"On l’a un petit peu dynamitée", révèle le producteur Jérémie Atlan. D’une semaine à l’autre, cette étape sera différente afin de "casser ce ronronnement" auquel téléspectateurs et candidats étaient habitués. Désormais, une pléiade de surprises viendra déstabiliser les candidats sur des recettes toutefois plus accessibles. Si, parfois, ils devront réaliser un gâteau issu du grimoire de Mercotte, ils auront aussi pour challenge de devoir reproduire un entremet sans recette ; à l’aveugle après une simple bouchée ou avoir seulement vu un dessin de celui-ci. Mercotte a également fait appel à des chefs pâtissiers renommés pour prodiguer des masterclass aux amateurs. L’occasion pour ces derniers d’apprendre des gestes techniques, parfois effectués à l’aide d’objets du quotidien. Un ancien candidat du Meilleur pâtissier – l’emblématique Mohamed de la saison 10 – fera même son retour sous la tente pour un "Qui peut battre ?" autour du trompe l’œil.
Source: Lire L’Article Complet