Dans la série de Netflix, Anya Taylor-Joy incarne une jeune fille surdouée des échecs. Retour sur l’entraînement intensif de l’actrice…
Abandonnée et placée en orphelinat dans le Kentucky à la fin des années 1950, la jeune Beth Harmon se découvre un talent étonnant pour les échecs. Parallèlement, elle doit lutter contre sa dépendance aux drogues et à l’alcool… Le 23 octobre dernier, Netflix a dévoilé la mini-série Le Jeu de la Dame adaptée du roman éponyme de Walter Tevis, dans laquelle l’actrice Anya Taylor-Joy incarne la jeune héroïne.
À lire également
Galerie: Que sont devenus les personnages de The Walking Dead ? (Gentside)
Le Jeu de la Dame (Netflix) : Qui est Anya Taylor-Joy, l’interprète de Beth Harmon
Pour camper ce rôle de surdouée des échecs, la comédienne qui n’y connaissait rien à ce jeu a dû suivre un entraînement intensif, comme elle l’a révélé à nos confrères de Télé Z. Coachée par Bruce Pandolfini, l’un des joueurs les plus réputés au monde et considéré comme le professeur d’échecs le plus expérimenté d’Amérique, l’interprète de Beth Harmon explique : « nous avons mis en place une sorte de chorégraphie pour mes doigts. Un peu comme sur un clavier avec une partition. Toutes les scènes d’échecs ont bien été tournées par moi et les autres acteurs« . En effet ici exit les doublures, les acteurs jouaient « pour de vrai et en temps réel« . Un exercice compliqué pour Anya Taylor-Joy qui confie : « Quand vous exercez le métier d’actrice, vous devez bien sûr être capable de mémoriser votre texte, vos répliques. Mais quand on vous demande de mémoriser 1. d4 Cf6 2. c4 c5 3. d5 e6, là c’est une autre paire de manche ! En rentrant chez moi, je ne voyais que des chiffres, des coups, des combinaisons« .
Le Jeu de la Dame est disponible sur Netflix
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet