Le grand échiquier : qui sont les invités de Claire Chazal sur France 3 ce lundi 20 décembre ?

Lundi 20 décembre 2021, Claire Chazal présente un nouveau numéro du Grand Echiquier. Mais qui sont ses invités ? Réponse avec Télé star.

Evenement sur France 3 ! Ce lundi 20 décembre 2021, la chaîne diffuse un nouveau numéro du Grand Echiquier présenté par Claire Chazal. Pour cette nouvelle version de l’émission, l’animatrice est accompagnée d’un orchestre symphonique dirigé par Nicolas Guiraud. Mais qui sont les artistes qu’elle reçoit pour cette grande soirée ? Et bien Daniel Auteuil, Eddy Mitchell, Angèle, Lang Lang, Zabou Breitman, Ibrahim Maalouf, Aurélie Dupont, Yaman Okur, Imany, Kevin Amiel, Christian-Pierre La Marca, Bruno Bouché et le Ballet de l’Opéra national du Rhin seront présents. A noter que tous ces artistes vont revisiter les musiques les plus marquantes du 7ème art, à travers des rencontres, des performances inattendues ainsi que des interprétations inédites. Alors qu’il débarque sur France 3 pour la première fois, le premier numéro du Grand Echiquier promet ainsi une belle soirée en perspective. Cl

Le Grand Echiquier en direct ?

A noter que l’émission est un invariant de la télévision publique française depuis maintenant 50 ans. Si c’est le producteur Pierre-Antoine Capton qui a ressuscité le Grand Echiquier, c’est l’animatrice Anne-Sophie Lapix qui l’a longtemps présenté. Année électorale oblige, un autre visage du petit écran a donc pris le relais. "Je me souviens de ce que disait Jacques Chancel en tout début d’émission. Il résumait la quintessence du grand échiquier, c’est à dire l’émotion, la multiplication des genres, des générations et des registres culturels. C’était ça sa force ! Et c’était merveilleux." a confié Claire Chazal lors de son passage sur France Inter le 16 décembre 2021.

Selon ses dires, les programmes ont été enregistrés dans les conditions du direct. "Nous avons enregistré, bien sûr les émissions. Ce n’est plus en direct, pour des raisons économiques. C’est vrai que l’on perd ces moments d’électricité, de peur, d’hésitation qui rendent les choses humaines donc plus intéressantes. Mais nous avons enregistré dans les conditions du direct, c’est à dire que nous approchons à peu près de la durée qui va être diffusée." a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet