On se dit qu’un Cap n4 aurait pu être plus kiffant qu’une série…
D’après Screen Rant, l’intrigue de la série Disney+ centrée sur le duo Bucky Barnes & Sam Wilson aurait pu être parfaite pour le quatrième volet de la franchise portée par Chris Evans depuis une dizaine d’années… Et on est d’accord avec eux ! Très attendue, Le Faucon et Le Soldat de l’Hiver se concentrera sur le futur de Captain America, et sera plus ou moins la suite version petit écran de Civil War. Le show se basera en effet sur les comics du super-héros, et reprendra des personnages et des histoires déjà apparus au cinéma. Vous nous direz que dans Avengers: Endgame, le justicier a légué son bouclier à l’un de ses deux meilleurs amis, a raccroché son costume et est retourné dans le passé vieillir auprès de sa chère Peggy Carter. Mais dans l’idéal, cela aurait été plus logique de lancer un film Captain America plutôt qu’une série.
Déjà, Daniel Bruhl sera de retour dans la peau d’un des pires ennemis de Steve Rogers, Helmut Zemo, qui a déjà failli lui couter sa réputation. Mais les fans de comics ont été déçus par son apparence dans Civil War, loin d’être fidèle aux bandes dessinées. Or, dans Le Faucon et Le Soldat de l’Hiver, ce méchant sera enfin masqué, et on ne peut s’empêcher d’être contrariés que ce ne soit pas à l’occasion d’un face-à-face avec Captain America sur grand écran. De plus, la série adaptera de manière éloignée un arc narratif des 80’s assez célèbre, dans lequel Steve Rogers abandonne son nom de justicier et le lègue à un Super Soldat nommé John Walker. Sauf que ce dernier s’avère ne pas avoir le coeur de son prédécesseur, ni ses idéaux de paix et de justice… Un rôle qu’on aimerait voir Chris Evans endosser.
Sachant que la franchise Thor, grâce à l’excellent travail de Taika Waititi sur Ragnarok, a acquis un nouveau souffle et obtiendra un quatrième volet, cela n’aurait pas été impossible pour Captain America ! D’autant que Le Soldat de l’Hiver et Civil War font partie des films préférés des fans du MCU… Une suite sur grand écran avec Steve Rogers dans le rôle principal aurait pu permettre à l’arc scénaristique du Faucon et Le Soldat de l’Hiver de mieux s’épanouir. Baron Zemo aurait affronté le personnage de Chris Evans, achevant sa transformation vers une représentation plus fidèle aux comics dont il est issu. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source: Lire L’Article Complet