Le Bazar de la charité : TF1 réalise un énorme carton d’audience avec sa série évènement

Ce lundi 18 novembre, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de sa mini-série événement Le Bazar de la charité. Télé Star fait le bilan d’audience de cette première soirée et les dirigeants de la première chaîne doivent se frotter les mains.

Avec un casting cinq étoiles (Julie de Bona, Audrey Fleurot, Camille Lou, Josiane Balasko, Antoine Duléry…) et une histoire très forte basée sur un événement tragique survenu en 1897, TF1 misait beaucoup sur ce nouveau rendez-vous. Le Bazar de la charité, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés sur TF1 ce lundi 18 novembre, a réuni 6 770 000 téléspectateurs pour cette première soirée, soit 31% de la part d’audience pour suivre l‘incroyable scène de l’incendie. Un véritable carton pour la première chaîne, une semaine après le succès du lancement de sa nouvelle émission Mask Singer (6,6 millions de téléspectateurs le vendredi 10 novembre).

Mais au fait, de quoi parle cette nouvelle fiction événement ? Et bien c’est peut-être Audrey Fleurot, qui nous a accordé une interview pour le lancement de la série, qui l’explique le mieux : "La saga s’inspire d’un énorme incendie qui a eu lieu lors d’une vente de bienfaisance organisée à Paris en 1897. Toutes les grandes bourgeoises étaient venues dépenser leur argent. Ce qui est marquant, c’est que ce sont essentiellement des femmes et des enfants qui ont péri". Un drame dont se sont inspirés les scénaristes pour faire évoluer trois héroïnes dont on va suivre les histoires durant les prochaines semaines.

La série bientôt disponible sur Netflix

Si vous n’étiez pas devant TF1 ce lundi soir, pas de panique ! La série est disponible en replay et sera également sur Netflix à partir de la fin du replay du dernier épisode sur TF1. En effet, la plateforme de streaming a collaboré à cette nouvelle fiction et préfinancé le projet, une première. Il y a trois, Netflix avait déjà fait un partenariat avec la première chaîne pour la série Marseille, mal accueillie par les critiques à l’époque. TF1 avait diffusé les deux premiers épisodes de la série une semaine après sa mise en ligne sur la plateforme. Une stratégie qui, en 2016, n’avait pas été payante en termes d’audience.

Source: Lire L’Article Complet