LCI : vexée par Elizabeth Martichoux, Sandrine Rousseau sort de ses gonds et quitte le plateau

Invitée sur le plateau de LCI ce vendredi 22 septembre, Sandrine Rousseau a brutalement quitté le plateau à la fin de l’interview politique. La députée écologiste n’a pas apprécié une remarque de la journaliste Elizabeth Martichoux.

Une fin d’entretien qui tourne au vinaigre. Ce vendredi 22 septembre, Sandrine Rousseau était invitée sur le plateau de LCI pour répondre aux questions d’Elizabeth Martichoux et de Paul Larrouturou. Lors de l’interview, les journalistes ont notamment souhaité interroger la députée écologiste sur le cas d’Adrien Quattenens – qui a reconnu avoir giflé son épouse au cours d’une dispute en pleine procédure de divorce – ainsi que sur Julien Bayou, suspecté de violences sexuelles sur une militante, et dont Sandrine Rousseau avait jugé le comportement problématique au cours d’un entretien accordé dans C à vous sur France 5.

Mais Elizabeth Martichoux est également revenue à plusieurs reprises sur l’histoire personnelle de Sandrine Rousseau. En 2016, cette dernière avait en effet dénoncé le harcèlement et l’agression sexuelle de son ancien collègue écologiste Denis Baupin. Ainsi, en fin d’interview, la journaliste a souhaité faire une remarque à son invitée. "Vous n’êtes pas une victime, vous êtes une femme politique et c’est pour ça que nous sommes en droit de vous poser des questions sur vos combats et sur vos méthodes", lui a lancé Elizabeth Martichoux. Une déclaration qui a ulcéré l’élue écologiste.

Sandrine Rousseau : "C’est en leader de femme politique que je vous parle"

"Voyez, me renvoyer en permanence à ma position de victime, c’est encore une fois impossible. Ça n’est pas possible de poser le débat comme ça, pardon. C’est en leader de femme politique que je vous parle et fais avancer les débats", a lâché Sandrine Rousseau. Ne comprenant pas la réaction de son invitée, Elizabeth Martichoux a alors souhaité expliquer ce qu’elle venait de dire : "Qu’est-ce que je viens de vous dire ? Madame Rousseau, je viens de vous dire ‘vous n’êtes pas une victime’, vous ne m’avez pas entendue !" Des propos qui n’ont pas suffi à calmer la colère de Sandrine Rousseau qui a finalement quitté brutalement le plateau de l’émission.

Quelques heures après l’entretien, Sandrine Rousseau s’est emparée de son compte Twitter pour revenir sur cet incident. "Une interview à charge, où l’on interroge plus les mouvements et femmes féministes que les violences et leurs auteurs. Une interview d’un monde que l’on ne veut plus", a-t-elle écrit, ajoutant le hashtag #OnSeLeveOnSeCasse.

Source: Lire L’Article Complet