Sains et saufs ! L’aventurier sud-africain Mike Horn, le présentateur de The Island,A l’état sauvage et Cap Horn sur M6, et le Norvégien Borge Ousland, respectivement âgés de 53 et 57 ans, ont été récupérés sains et saufs par le bateau Lance, après avoir failli mourir de faim et d’épuisement lors de leur expédition dans l’Arctique. Une bonne nouvelle annoncée sur Instagram ce dimanche.
Les deux baroudeurs s’étaient lancés depuis plus de mois dans une traversée de l’océan Arctique à skis. Une expédition rendue plus périlleuse que d’ordinaire en raison de la couche de glace inhabituellement fine en raison du changement climatique, ce qui avait rallongé leur entreprise et réduit leurs rations de nourriture. De quoi affaiblir les deux aventuriers et mettre leur vie en danger.
« Etat de fatigue physique extrême »
Mike Horn était notamment tombé dans l’eau glacé fin novembre. « Son moral est au plus bas. Je ne l’ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c’est inquiétant. Avec ma sœur Jessica, on veut qu’il rentre vite à la maison », avait alors confié sa fille aînée au Lien : Parisien.
La situation s’était dégradée lorsque le traîneau de Borge Ousland a rendu l’âme ce mardi. « Après quatre-vingts jours passés sur la glace, quelque chose à laquelle nous n’étions pas préparés est arrivé. Le traîneau de Børge Ousland a craqué… Toute la partie avant est arrachée », a expliqué Mike Horn sur Instagram.
Le journaliste Hugo Clément, présent sur place, a confié le soulagement et l’émotion des proches des deux explorateurs ce samedi sur les réseaux sociaux.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. Ok