Présentateur météo historique d’Europe 1, Laurent Cabrol va à son tour quitter la station, comme l’a révélé Le Parisien samedi 14 août 2021. L’animateur s’est confié non sans amertume sur son éviction.
La direction d’Europe 1 continue de se séparer des voix historiques de la station. Après Nicolas Canteloup et Julie Leclerc, c’est désormais au tour de Laurent Cabrol d’être remercié par la radio du groupe Lagardère, dont il était le pourtant le présentateur météo historique. Selon les informations dévoilées par Le Parisien samedi 14 août 2021, la direction d’Europe 1 ne souhaitait pas qu’il conserve son bulletin météo quotidien dans la matinale, qui sera désormais incarnée par Dimitri Pavlenko, en remplacement de Matthieu Belliard.
Laurent Cabrol s’est toutefois vu proposer de poursuivre sa collaboration avec la station en présentant une chronique uniquement le week-end. Cependant, le présentateur météo et la direction d’Europe 1 ne sont pas parvenus à se mettre d’accord, poussant ainsi l’ancien visage du Téléshopping de TF1 vers la sortie. "Ils m’ont évincé de la matinale, mon contrat a été rompu" a précisé Laurent Cabrol auprès de l’AFP. "Je n’ai pas d’explications, mais je pense qu’ils font le vide pour créer un nouvel Europe 1, sans les anciens" a-t-il également ajouté, non sans cacher son amertume concernant ce départ forcé d’Europe 1. Une radio à laquelle il a été loyal "toute sa vie".
Laurent Cabrol : un "arrangement financier" conclu avec la direction d’Europe 1 pour son départ
"Je fais partie du ‘canal historique’ d’Europe 1, c’est la radio qui m’a vu naître et m’a fait grandir", a tenu à souligner l’animateur. Toutefois, Laurent Cabrol ne quitte pas la station sans rien, étant donné que le présentateur météo et la direction d’Europe 1 se sont entendus au sujet d’un "arrangement financier" précise Le Parisien. Pour mémoire, la radio du groupe Lagardère, dont Vivendi est désormais l’actionnaire majoritaire, a entamé un rapprochement avec le groupe Canal+ (filiale de Vivendi) en recrutant de nombreux visages des différentes chaînes de l’entreprise dirigée par Maxime Saada. Dernier exemple en date,William Leymergie présentera une émission hebdomadaire sur Europe 1 la saison prochaine. De son côté, Laurent Cabrol n’a pas caché son intention de poursuivre sa carrière de présentateur météo à la radio sur d’autres ondes, sans toutefois préciser lesquelles.
Source: Lire L’Article Complet
