Laurence Boccolini est revenue sur les critiques qu’elle essuie depuis qu’elle a pris la suite de Nagui à la tête de Tout le monde veut prendre sa place…
Il y a eu du changement au cours de l’été. Depuis le lundi 9 août dernier, Laurence Boccolini a remplacé Nagui à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu incontournable des midis de France 2. Une lourde de tâche pour l’animatrice, à cause de la popularité de son prédécesseur et surtout des scores qu’il réalisait. En moyenne, la saison dernière, le programme séduisait 1,7 million de téléspectateurs (17,2% du public) chaque midi.
Cette année, les chiffres ne sont pas du même acabit et de violentes critiques se sont abattues sur l’ex-présentatrice du Maillon Faible. Invitée au micro de Sud Radio, est revenue sur son calvaire. « C’est violent, a-t-elle débuté. Mon ami Bruno Guillon, qui a remplacé Tex sur Les Z’amours, me dit toujours : ’quand je prends des coups et des vacheries dans la figure, c’est t’es nul, etc’. Moi, j’ai le droit à ça mais aussi à toutes les insultes sur le physique, ma vie perso, sur tout ! C’est incroyable comment on essaie de m’atteindre. On se dit : si vous ne m’aimez pas en tant qu’animatrice, je peux comprendre, mais pourquoi m’attaquer sur tout le reste ? Ça, c’était difficile le premier mois ».
D’ailleurs elle fait en sorte de ne pas lire toutes les critiques. « Ils peuvent tout dire de toi, de ta famille, de ta tête, de tes fesses », a-t-elle expliqué. « Il y en a qui m’ont envoyée des captures d’écran de mes fesses à la télé en disant : ’est-ce qu’avec la redevance, on est obligé de voir ça ?’ Parce que mon pantalon faisait des plis derrière. Même si ça me touche, ça fait belle lurette que je me sens pas définie par la haine des autres. Je ne les connais pas. Le plus étonnant est que beaucoup de messages venaient de femmes ».
Un quotidien loin d’être facile !
Quelles sont les raisons du départ de Nagui ?
Dans une interview accordée au Parisien, le mari de Melanie Page parlait d’une « envie de changement » après 15 ans à l’animation du jeu. « Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi, avait-il dit concernant cette décision « mûrement réfléchie ». « Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la répartie. Je n’avais plus l’appétit, la grinta. C’est comme travailler pour des patrons qu’on aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. »
Celui qui anime Bande-originale sur France Inter, s’occupe toujours de N’oubliez pas les paroles mais également de The Artist, un télé-crochet, pointé du doigt pour ses mauvaises audiences et qui a essuyé de nombreuses critiques…
À voir également : « On ne part pas en vacances ensemble… » : Nagui, cash sur ses relations avec Jean-Luc Reichmann
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet