L’amour est dans le pré : l’astuce ingénieuse de la production pour sauver l’étape du courrier

Comme de nombreuses autres émissions, L’amour est dans le pré voit le tournage de sa nouvelle saison impacté par l’épidémie de coronavirus. La production a donc dû réfléchir à des solutions pour s’adapter et ne pas prendre trop de retard.

L’aventure des agriculteurs de la quinzième saison de L’amour est dans le pré a été mise sur pause. Alors que le printemps devait donner le top départ de leur quête de l’âme sœur, celle-ci a été freinée par un événement totalement imprévu : l’épidémie de coronavirus qui s’étend dans le monde entier. En France, le président de la République prononçait dès le 16 mars le confinement de la population. Ce qui avait poussé de nombreux métiers et notamment certaines productions pour la télévision à se mettre à l’arrêt. Sur TF1 et France 2, les tournages et la diffusion des feuilletons Un si grand soleil et Demain nous appartient ont été tout bonnement suspendus pour une durée indéterminée. Plus de tournages non plus pour les jeux quotidiens proposés sur les différentes chaînes – qui arrivaient à tenir grâce à des numéros réalisés des mois avant le confinement.

Sur M6, on a certes trouvé des concepts neufs pour divertir les téléspectateurs mais la chaîne n’a pas d’autre choix que d’attendre le déconfinement pour entamer les nouvelles séquences pour la quinzième saison de L’amour est dans le pré. Selon les informations du Parisien, la production serait actuellement en train de travailler à distance sur l’étape tant attendue de l’ouverture courrier. Malgré une distribution par La Poste ralentie, l’équipe réceptionne et sélectionne les lettres pour les 13 candidats et candidates de ce cru 2020. « Nous allons toutes les semaines récupérer les lettres envoyées par la Poste, mais il vaut mieux doubler la démarche par mail par précaution », indique Anne Cantegrit-Thomas, conseillère artistique du programme -qui précise que trois personnes sont actuellement en charge de la lecture. La production, toujours très vigilante sur les motivations des prétendant(e)s, discute ensuite par visioconférence des profils.

Les candidats de L’amour est dans le pré inscrits sur Facebook

Des doublons par mails, l’équipe en reçoit énormément cette année. Par peur que leur courrier ne soit jamais remis à l’élu(e) de leur cœur, les téléspectateurs sont donc plus nombreux à envoyer leurs présentations et déclarations via Internet. Des courriels bien plus enflammés et inspirés que les saisons précédentes, à en croire le constat fait par Anne Cantegrit-Thomas : « Les mails sont plus personnels en ce moment et il y en a beaucoup plus. Confinés, les gens ont plus de temps et s’investissent davantage dans leurs écrits. Il y a beaucoup plus de vidéos. » Les prétendant(e)s ont également bien plus de temps pour explorer les réseaux sociaux, c’est pourquoi une page Facebook a été créé pour chaque agriculteur. Cela permet aux intéressés de transmettre leur message plus facilement. « Dès l’annonce du confinement, on a créé une page pour chaque agriculteur et on peut leur envoyer des messages directement par Messenger. Des centaines de messages sont parvenus depuis des semaines. Les casteuses se partagent les profils et expliquent les démarches à suivre », explique Maxime Chanzy, responsable du numérique de la société de production. Tous les moyens sont bons pour trouver l’amour !

Source: Lire L’Article Complet