Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : ce choix cornélien qu’elle a dû faire seule à la mort de son mari

En août 2020, Laëtitia Provenchère a perdu son mari. Enceinte de triplées lorsque Guillaume est mort, la maman a été obligée de faire un choix compliqué et symbolique.

La vie de Laëtitia Provenchère a basculé le 10 août 2020. Alors qu’elle était enceinte de triplés, la maman qui participe à Familles nombreuses, la vie en XXL a perdu son mari, Guillaume, victime d’un accident du travail. Depuis, la maman de Nolann, Lyna, Emmy et Noëlia s’occupe de ces enfants tout en rendant régulièrement hommage au sapeur-pompier. Pour Laëtitia Provenchère, ses filles sont un véritable cadeau de la vie. Car après la mort de son mari, plusieurs personnes lui avaient conseillé d’interrompre sa grossesse. "Quand Guillaume est décédé, j’étais à deux mois de grossesse. Au début je me suis dit que j’allais voir comment elle se déroulait sans me projeter et concentrer mon énergie sur Nolann, nous confiait-elle il y a quelques semaines. Finalement, j’ai décidé de garder les triplées et de me focaliser sur elle et sur Nolann. Je me suis motivée pour qu’il ait un quotidien très structuré. Heureusement qu’il était là, qu’il riait, pleurait, car il représentait la vie…"

Mais devenir maman solo de triplées a été particulièrement bouleversant pour Laëtitia Provenchère. "Il faut choisir la décoration de la chambre de ses enfants, seule. C’est bête, mais on choisissait tout ensemble", expliquait la jeune femme, qui confiait avoir eu beaucoup de mal à décider des prénoms qu’elle allait donner à ses enfants : "On n’avait jamais parlé de prénom. Je devais choisir des prénoms, seule". Pour prénommer ses filles Lyna, Emmy et Noëlya, Laëtitia Provenchère a utilisé plusieurs symboles comme le rapporte Télé-Loisirs. Le premier prénom est en effet celui de sa meilleure amie, le deuxième est un hommage à la date de naissance de Guillaume, un 24 décembre et le dernier est un joli message à la soeur de son mari. "Je sais que j’ai fait le bon choix, parce que tout a un lien et chaque prénom a une histoire, ajoutait-elle. Elles n’auraient pas pu s’appeler autrement."

Source: Lire L’Article Complet