Lady Diana : première photo de Kristen Stewart dans le biopic Spencer

Porté par Kristen Stewart, le biopic « Spencer » consacré à Lady Diana se dévoile grâce à une première photo de l’actrice, alors que le tournage vient de débuter sous la direction de Pablo Larrain (« Jackie », « Ema »).

Après Emma Corrin dans The Crown, et en attendant qu’Elizabeth Debicki ne s’empare du rôle dans les saisons 5 et 6, c’est au tour de Kristen Stewart de se glisser dans la peau de Lady Diana. Mais sur grand écran et pour les besoins du biopic Spencer, dont le tournage débute en Allemagne sous la direction de Pablo Larrain, qui signe un nouveau portrait de femme après Jackie et Ema. Pour l’occasion, les producteurs ont dévoilé une première photo de l’actrice dans le costume de la Princesse de Galles décédée le 31 août 1997. Et le résultat est étonnant.

#Spencer First Look: Kristen Stewart’s Princess Diana Movie Gets New Image, Synopsis, and More https://t.co/GAua5RMpnq pic.twitter.com/lTLSKbI5O0

Écrit par Steven Knight, créateur et scénariste de Peaky Blinders, le long métrage se déroulera sur une période très courte : un week-end de décembre 1991. Soient trois jours pendant lesquels l’épouse du Prince Charles, alors en vacances avec sa famille dans le domaine de Sandringham, décide qu’il est temps de mettre un terme à son mariage. Comme Jackie avec les conséquences de l’assassinat de John F. Kennedy en novembre 1963 (non sans faire écho au passé à plusieurs reprises), Pablo Larrain se focalisera sur un moment précis de la vie de Lady Diana. Et il le fera avec Claire Mathon, cheffe opératrice française dont le travail sur Atlantique et – surtout – Portrait de la jeune fille en feu avait été salué et récompensé aux États-Unis en 2019.

Attendu dans les salles obscures à la rentrée 2022, au moment des 25 ans du décès de Lady Diana, Spencer pourrait lui valoir d’autres distinctions. Car le film a, sur le papier, tout pour animer les festivals et cérémonies de récompenses, entre son sujet, son réalisateur, sa cheffe opératrice ou encore son actrice, à qui se joindront Sean Harris (Mission Impossible – Rogue Nation), Timothy Spall (Harry Potter) et Sally Hawkins (La Forme de l’eau). Sans oublier le compositeur Jonny Greenwood (There Will Be Blood) et la costumière Jacqueline Durran, oscarisée à deux reprises, pour ses travaux sur Anna Karénine et Les Filles du Docteur March. La production n’a cependant pas précisé qui incarnerait le Prince Charles et leurs enfants William et Harry, dans ce long métrage qui comptera parmi les premiers à se tourner sur le sol anglais depuis l’officialisation du Brexit. Mais les occasions d’en reparler ne manqueront pas.

  • Deepwater Bande-annonce VF

    Allocine

  • Un témoin pour cible Bande-annonce VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Tomb Raider

    Allocine

  • Quantum Of Solace Vidéo clip VO

    Allocine

  • Un combat, 5 destins Bande-annonce VO

    Allocine

  • Top 5 N°590 – Les tsunamis

    Allocine

  • Les meilleures punchlines de Jean-Pierre Bacri

    Allocine

  • Top 5 N°218 – Les requins

    Allocine

  • The Impossible Bande-annonce VO

    Allocine

  • Geostorm Bande-annonce finale VO

    Allocine

  • Torpilles sous l'Atlantique Bande-annonce VO

    Allocine

  • Opération Anthropoid Bande-annonce VO

    Allocine


  • Deepwater Bande-annonce VF
    D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
    La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser… Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?



    Allocine


  • Un témoin pour cible Bande-annonce VO
    Un vétéran de la Guerre d'Afghanistan rentre chez lui, traumatisé. Pour ne pas perdre pied, il ne tarde pas à retrouver un travail. Il devient alors le garde du corps d'une adolescente orpheline. Celle-ci a assisté à un meurtre et devra bientôt témoigner au tribunal. Sa vie est en danger car les hommes de main du coupable sont à ses trousses…


    Allocine


  • Aviez-vous remarqué ? Tomb Raider
    Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" part sur les traces de la nouvelle Lara Croft…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Kristen Stewart ne sera pas la première actrice à incarner Lady Diana sur grand écran, puisque Naomi Watts tenait le rôle dans le film sorti en 2013 :

Source: Lire L’Article Complet