L’actrice française Danielle Hugues est décédée début janvier.
Triste nouvelle pour les fans du film Les animaux fantastiques. L’actrice Danielle Hugues, qui a incarné Irma Dugard, une demi-elfe française, gouvernante de la famille Lestrange et nounou de Croyance Bellebosse dans Les Crimes de Grindelwald est morte dans la nuit du 2 au 3 janvier dernier.
À lire également
The Crown (Netflix) : Imelda Staunton dans la peau d’Elisabeth II pour la saison 5 ?
Selon IMDB, l’actrice avait fait ses débuts dans le film Trahir, en 1993, puis avait également tourné dans La tête de Maman, en 2007 et dans Le père Noël, en 2014, avant de rejoindre l’univers d’Harry Potter. Danielle Hugues était également une femme de théâtre.
J’ai appris aujourd’hui avec une peine immense que Danielle Hugues nous a quittés. Les habitués de la chaîne connaissaient bien cette actrice qui avait joué la grande (!) méchante de la série des vidéos de fans Facebook. Danielle m’avait aussi accompagné sur la scène de l’Olympia en 2016. Il y a quelques mois, j’avais eu la surprise de la voir dans le dernier Harry Potter. Sa générosité et son talent l’ont portée jusqu’a Hollywood ! J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer avec elle. Sur les plateaux, son audace et sa singularité faisaient la différence. En dehors, elle était un soutien et une collaboratrice précieuse. Toutes mes pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches, puis, à ceux qui, comme moi, ont travaillé avec elle et l’ont aimée. Notre combat n’était pas terminé. Tu vas me manquer sale gosse Merci à @laurag_photo pour ces belles photos.
Une publication partagée par Ludovik (@ludovik) le 14 Janv. 2020 à 3 :00 PST
Le YouTubeur Ludovik, qui a travaillé avec l’actrice à plusieurs reprises, lui a rendu hommage sur son compte Instagram : « J’ai appris aujourd’hui avec une peine immense que Danielle Hugues nous a quittés. Les habitués de la chaîne connaissaient bien cette actrice qui avait joué la grande (!) méchante de la série des vidéos de fans Facebook. Danielle m’avait aussi accompagné sur la scène de l’Olympia en 2016. Il y a quelques mois, j’avais eu la surprise de la voir dans le dernier Harry Potter. Sa générosité et son talent l’ont portée jusqu’a Hollywood » a t-il confié mardi 14 janvier : « J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer avec elle. Sur les plateaux, son audace et sa singularité faisaient la différence. En dehors, elle était un soutien et une collaboratrice précieuse. Toutes mes pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches, puis, à ceux qui, comme moi, ont travaillé avec elle et l’ont aimée. Notre combat n’était pas terminé. Tu vas me manquer sale gosse« .
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet