Ce jeudi soir, France 3 propose la comédie « La vache ». L’acteur Fatsah Bouyahmed revient sur ses souvenirs de tournage avec celle, avec qui, il partage l’affiche : la vache Jacqueline.
Après maintes tentatives, Fatah, petit paysan algérien, est enfin invité au Salon de l’Agriculture à Paris. Mais cette invitation ne comprend pas le voyage. Aidé par son village, Fatah entreprend de traverser la France à pied avec sa vache Jacqueline pour se rendre à la célèbre foire agricole…
À lire également
Plus belle la vie – Coralie Audret : « Sara Mortensen m’a félicité d’avoir été choisie pour la remplacer »
L’acteur Fatsah Bouyahmed garde un souvenir ému de ses quarante jours passés en compagnie de Jacqueline, une belle bête de 700 kg : « Une semaine avant les premières scènes, nous avons fait connaissance. J’ai appris à lui parler, à la regarder dans les yeux, à sentir ses moments de stress et de joie, en fonction du battement de son pouls », explique le comédien. Il précise, non sans humour : « L’important était de ne pas se prendre un coup de corne quand elle tournait la tête. Et plus on vivait ensemble, plus notre complicité grandissait : à la longue, on se comprenait instinctivement. Le soir, je l’endormais en lui susurrant des berceuses au creux de l’oreille… Jacqueline adorait ce moment-là. » À la fin du tournage, ce fut pour l’acteur un crève-cœur de se séparer de son amie à cornes, qui coule aujourd’hui une retraite bien méritée dans une ferme proche de Fontainebleau (77).
La vache, est diffusé jeudi 15 avril à 21h05 sur France 3.
Jean-Baptiste Drouet
Source: Lire L’Article Complet