Ce mardi 24 mai dès 21h05, TFX diffusera La Stratégie Ender, un film de science-fiction porté par Asa Butterfield, Hailee Steinfeld, Ben Kingsley, Harrison Ford et Viola Davis. Saviez-vous que le long-métrage était tiré d’un roman ?
En 2013, les téléspectateurs ont pu découvrir à l’écran La stratégie Ender, un long-métrage signé Gavin Hood dans lequel on retrouve des acteurs de renom tels que Ben Kingsley, Viola Davis ou encore Harrison Ford, mais aussi des comédiens de la nouvelle génération à l’instar d’Asa Butterfield (Sex Education), Hailee Steinfeld (True Grit) ou encore Abigail Breslin (Little Miss Sunshine). Le film raconte l’histoire d’Ender Wiggin (joué par Asa Butterfield), un jeune garçon timide et doté d’une intelligence supérieure, sollicité pour aider les forces militaires à contrer les attaques d’une espèce extraterrestre hostile dans un futur proche. Loin d’être née dans l’imaginaire du réalisateur Gavin Hood, l’histoire a vu le jour dans le roman éponyme d’Orson Scott Card, en 1985.
La stratégie Ender : ces acteurs qui ont failli avoir le rôle principal
Il s’est écoulé plusieurs années avant que Gavin Hood ne puisse adapter l’œuvre à l’écran, posant entre autres le problème du casting de l’acteur principal. En effet, Ender était censé être un enfant, les candidats se sont succédés sur la liste avant d’être finalement trop vieux pour jouer le rôle. Avant que Gavin Hood ne jette son dévolu sur le jeune Asa Butterfield, en 2013, Orson Scott Card avait en tête Jake Lloyd (l’acteur qui joue Anakin Skywalker enfant dans La menace fantôme en 1999) puis Nathan Gamble (le fils du commissaire Gordon dans The Dark Knight en 2008). Pour des raisons pratiques, au lieu de se dérouler sur six années comme dans le roman original, le film ne retrace qu’un an de l’histoire d’Ender Wiggin, permettant ainsi de garder le même acteur.
Source: Lire L’Article Complet