Invitée de l’émission "Le Live Toussaint" (BFM TV) ce lundi 20 février 2023, l’avocate d’un des passagers de la voiture de Pierre Palmade a fait savoir que son client n’avait pas "vu l’accident"… Un récit complètement lunaire.
Voilà plus de 10 jours que l’accident causé par Pierre Palmade sous l’emprise de la cocaïne continue de faire grand bruit… Alors que l’humoriste a été mis en examen pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants », ce dernier a finalement été placé sous contrôle judiciaire et assigné à résidence dans le service « addictologie » de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif.
Un accident sur lequel l’émission « Le Live Toussaint » (BFM TV) est revenu ce lundi 20 février 2023. Et pour cause, l’avocate d’un des deux passagers de la voiture de Pierre Palmade ayant pris la fuite a tenu à apporter des informations concernant le témoignage de son client !
« Pour lui, il n’a pas pris la fuite. C’est l’autre passager qui lui a dit « on y va » et il a suivi », a déclaré l’avocate. Et d’ajouter contre toute attente : « Je ne suis même pas sûr qu’il ait eu conscience de l’accident. Et quand bien même, il l’aurait su, il n’aurait pas pu apporter les secours puisque sur place il y avait une infirmière et un pompier », a-t-elle déclaré.
Surpris par les déclarations de l’avocate en direct, Bruce Toussaint a alors tenu à rappeler qu’il y avait « deux carcasses de voitures encastrées » et donc qu’il était difficile de ne pas prendre conscience de l’accident.
« Il était fatigué »
« Je rappelle que la route était sombre, totalement sombre sans éclairage. Mon client voyait tout noir, il avait des acouphènes et non sur le moment il n’a absolument pas vu qu’il avait un accident. Il n’a pas vu qu’il avait des victimes. […]. Il s’est retrouvé un peu dans le bas-côté, mais c’est tout […] Il n’était pas dans la pleine conscience de ce qu’il faisait, c’est pour ça qu’il a suivi le second passager », a conclu l’avocate.
Un récit surprenant qui n’a pas eu l’air de convaincre le journaliste : « Hum… Il y a deux réflexions si vous permettez maître, soit le récit que vous nous faites à instant est tronqué, voire bizarre, soit votre client n’était pas son état normal », a indiqué Bruce Toussaint. Ce à quoi l’avocate a fait savoir que client était « fatigué »…
Source: Lire L’Article Complet