Si Disney est actuellement dans la tourmente au sujet du choix de l’actrice qui interprètera Ariel dans La Petite Sirène, un autre changement majeur a été annoncé pour le remake en live-action.
Le tournage du remake en live-action de La Petite Sirène est actuellement mis en stand-by en raison du coronavirus. Les prises de vue devaient débuter en avril aux studios Pinewood à Londres pour une sortie potentielle en 2021. Si la production est momentanément arrêtée, les nouvelles continuent d’affluer ! Alors que le remake pourrait donner plus de pouvoirs à Ariel, ce n’est pas la seule chose que Disney a décidé de changer. Le compositeur Alan Menken a déclaré via un post Twitter que quatre nouvelles chansons venaient d’être enregistrées pour le live-action de La Petite Sirène. Rassurez-vous, les mélodies originales sont conservées mais quatre nouveaux titres feront chanter les poissons sous l’eau !
Si le public en a marre des reboots et des remakes, Disney semble vouloir donner un second souffle aux dessins animés cultissimes de l’époque. Si autrefois, la franchise aux oreilles de Mickey se contentait de proposer des copiers-collers des versions originales, aujourd’hui elle n’hésite pas à modifier l’intrigue des remakes. Prendre des risques quitte à changer des éléments majeurs des projets, est-ce vraiment la bonne direction à prendre ? Les retraits de Li-Shang, de Mushu ainsi que des chansons dans Mulan ne semblent pas emballer les fans… On ne peut pas savoir si cette prise de risque a payé étant donné que la diffusion a été repoussée à une date inconnue. Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle version de La Petite Sirène, qui au moins, nous fera chanter comme à l’époque !
Source: Lire L’Article Complet