La France a un incroyable talent : une chorégraphie sur le cancer bouleverse Hélène Ségara et Eric Antoine (VIDEO)

Mardi 10 décembre, lors du passage du groupe de danse The Revolutionary, deux membres du jury ont été terriblement émus. 

La France a un incroyable talent 2019, c’est terminé ! Mardi 10 décembre, la finale de l’émission s’est en effet déroulée sur M6. Et après plusieurs semaines de compétition c’est Le Cas Pucine, une jeune ventriloque, qui a remporté la finale de la quatorzième saison face à Valentin Reinehr. Elle a ainsi remporté la somme de 100 000 euros. Sa prestation, que vous pouvez revoir ici, a séduit les quatre membres du jury. Mais lors de la soirée, d’autres candidats ont ému Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy.

En effet, le groupe de danse The Revolutionnary a particulièrement ému Eric Antoine et Hélène Ségara avec une danse puissante évoquant le douloureux sujet du cancer. "On a choisi le cancer. Dans la famille, dans les amis, dans l’équipe il y a des gens qui l’on vécu et on a voulu donner un message d’espoir" a expliqué l’un des membres du groupe. Sur la chanson Cancer de Stromae, les danseurs se sont élancés dans un tableau en noir et blanc, le tout à l’intérieur d’un cube en tissu.

Hélène Ségara et Eric Antoine en larmes

"Je croyais à votre talent dès le départ et ce soir vous avez mis la barre tellement plus haut. Vous savez j’aurai pu ne pas faire cette saison parce que quelqu’un a été pris et vous venez d’exprimer toute la douleur qu’on peut ressentir" a déclaré Hélène Ségara, en larmes, à la fin de la prestation. De son côté, Eric Antoine a également fait part de sa douloureuse expérience. "Mes deux parents sont partis à cause de ce foutu crabe. C’est difficile mais c’est très beau car vous avez reproduit en danse ce qui se passe dans les cellules au moment du cancer (…) Vous méritez mille fois votre place en finale".

A noter que lors des auditions à l’aveugle, le groupe composé de membres âgés de 17 à 34 ans avaient déjà suscité l’émotion et provoquer une standing ovation.

"Dans votre groupe il y a comme un combat. Il y a quelque chose qui nourrit votre chorégraphie et votre écriture. Je n’ai qu’une chose à vous dire c’est chapeau et merci d’être là" avait souligné le prestidigitateur. De son côté, Hélène Segara leur avait offert son golden buzzer. Seul Sugar Sammy n’avait pas été convaincu par leur performance.

Source: Lire L’Article Complet