La France a un incroyable talent : le tacle de Louÿs de Belleville à Sugar Sammy

Dans le Parisien, Louÿs de Belleville, finaliste ce mardi soir dans La France a un incroyable talent, a adressé un message à Sugar Sammy. 

Ce mardi 10 décembre, en prime-time, un seul des treize candidats encore lice décrochera les 100.000 euros promis au vainqueur de "La France a un incroyable talent". Parmi les prétendants, on retrouvera Louÿs de Belleville qui se définit comme "poétologue qui écrit des poétums". Il apportera une touche de folie à la finale. Dans le Parisien de mardi 10 décembre, celui qui a été plébiscité par Philippe Katerine, jury d’un soir, en demi-finale, se confie sur l’échéance de ce mardi soir : "J’y vais dans la joie et dans l’absurde pour dévoiler différents aspects du monde concave et convexe".

Entre crises de rires, et sérieux, ses dernières prestations ont envoûté les membres du jury… à l’exception de Sugar Sammy pour qui "on touche le fond". Il a matérialisé son désaccord avec deux buzz lors de chacun des passages de Louÿs de Belleville. Ce dernier ne se sache pas : son objectif est d’obtenir une troisième croix du juré canadien : "Ça prouverait que je suis vraiment fou. C’est parfait pour moi". Avant de compléter par un petit tacle : "Avec Sammy, on n’a pas la même culture. Il est stand up. Moi, je suis Stendhal !".

Que prévoit-il en finale ?

Ce mardi 10 décembre, pour la finale du concours, Louÿs de Belleville prépare une prestation en deux parties, révèle t’il au Parisien. La première moitié sera inédite et inspirée "du chant des oiseaux qui mangent les fruits rouges de son arbre" tandis que l’autre moitié sera une réadaptation d’une partie de "Mouvement un", le spectacle qui a donné à Avignon cet été. Rendez vous ce soir à 21h05 sur M6 pour voir si cette prestation permettra à Louÿs de Belleville de succéder à Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday, qui avait remporté 100.000 euros la saison dernière.

Source: Lire L’Article Complet