Emily Blunt incarne Dans la Fille du Train une jeune femme, alcoolique, et perturbée par son divorce qui tente de résoudre une enquête sinueuse… Retour sur un rôle qui a bouleversé l’actrice…
« Je suis fière que l’on ait pensé à moi pour incarner Rachel« , avouait, lors d’une conférence de presse en 2016, l’actrice britannique, alors âgée de 32 ans. Et de préciser : « Mon challenge était de montrer qu’une comédienne peut être captivante dans un rôle difficile, sans nécessairement être belle, ni même attirante à l’image. » Dix ans après le succès du Diable s’habille en Prada, de David Frankel (2006), qui la propulsait star incontournable à Hollywood, Emily Blunt se lançait un défi de taille : entrer dans la peau de Rachel Watson, l’héroïne de La Fille du train, le best-seller mondial de l’auteure anglaise Paula Hawkins, sorti en 2015.
À lire également
Le Retour de Mary Poppins (Canal+) Emily Blunt : « Je ne voulais pas décevoir »
Cette gageure semblait d’autant plus difficile à relever que dans cette adaptation au cinéma signée Tate Taylor, le côté noir et paranoïaque du livre est accentué à l’extrême. « Jamais, dans ma carrière, je n’avais joué une femme si sombre, torturée, déprimée et remplie de haine », témoignait Emily, avant d’ajouter, non sans humour : « Et jamais je n’avais autant versé de larmes sur un tournage… »
La Fille du train est diffusé dimanche 26 janvier à 21h05 sur France 2
J.-B. Drouet
Source: Lire L’Article Complet