La Disparition de Soledad, c’est la nouvelle série espagnole qui buzz sur Netflix. Voici notre verdict !
Elle fait partie de ces succès que nous n’avons pas vus venir ! Tout comme la mini-série Unorthodox qui a fait un surprenant carton sur Netflix la semaine de sa sortie, La Disparition de Soledad squatte depuis fin octobre le top 10 de la plateforme de streaming. Un palmarès très étonnant pour la nouvelle série espagnole qui n’a pourtant bénéficié d’aucune promo tapageuse. Au contraire, c’est uniquement grâce à la force du bouche-à-oreille que ce thriller réalisé par Natxo López pour les besoins de la chaîne Antena 3 a séduit les adeptes du genre. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à se questionner sur cet engouement soudain. Une raison de plus qui nous a poussée à visionner d’une traite La Disparition de Soledad dans l’optique de nous faire un avis. Alors, bonne ou mauvaise surprise ? Voici notre critique.
Brut de décoffrage et sans chichi, la série ibérique La Disparition de Soledad raconte l’histoire d’Antonio (Daniel Grao), un père de famille qui tente par tous les moyens de retrouver Soledad, sa fille disparue depuis plusieurs années après avoir été enlevée sur une plage en Espagne. Pour y arriver, ce dernier n’hésite pas à se faire incarcérer dans l’une des prisons colombiennes les plus dangereuses de Bogotá, afin d’être plus proche du terrain et mener à bien son enquête. Des agissements curieux qui vont attirer le regard d’une avocate pas comme les autres. Surnommée Angelita (Adriana Paz) et affiliée à l’un des plus grands cartels de drogue qu’elle défend allégrement, cette dernière va tout faire pour aider la quête suicidaire d’Antonio. En parallèle, son ex-femme restée en Espagne va également tomber sur une nouvelle piste prometteuse mais qui pourrait bien la mener tout droit en Enfer.
Malgré quelques longueurs et le jeu peu convaincant de certains acteurs, La Disparition de Soledad est un excellent thriller qui saura vous tenir en haleine jusqu’au dénouement final. Ce qui frappe, c’est surtout son réalisme oppressant qui nous plonge avec horreur dans les travers d’une société corrompue et gangrénée par la drogue et les pots-de-vin. Un show percutant et incisif qui marque les esprits. Avec Elite, La Casa de Papel, White Lines et donc maintenant La Disparition de Soledad, la nouvelle vague espagnole qui déferle sur Netflix semble plus que jamais inarrêtable. Une bonne nouvelle pour la future série d’Aron Piper Après toi, le chaos qui vient de dévoiler son premier trailer.
Source: Lire L’Article Complet