La chanson challenge : quel est le concept de cette émission ?

A l’occasion du retour de l’émission La chanson challenge samedi 26 juin 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous rappelle en quoi consiste le concept de ce programme musical.

Après avoir vu le jour pour la première fois sur TF1 le 17 août 2019, La chanson challenge sera de retour pour un nouveau numéro inédit sur l’antenne de la première chaîne samedi 26 juin 2021, à partir de 21h05. Ce programme regroupera une nouvelle fois de nombreux artistes qui se lanceront des challenges autour de la musique. Des chanteurs et des comédiens se sont ainsi défiés à tour de rôle sur les réseaux sociaux d’interpréter un titre à l’opposé de leur univers habituel.

Lors du premier numéro de l’émission qui avait été enregistré au sein des arènes de Nîmes, Patrick Bruel avait défié Zazie de reprendre le titre Basique du rappeur Orelsan. De son côté, l’ancienne coach de l’émission The Voice avait proposé à Amel Bent de chanter Sans contrefaçon de Mylène Farmer à sa manière. Pour sa part, Shy’m devait s’accaparer le titre Wannabe, tandis qu’Ary Abittan a dû chanter Si tu vas à Rio. Patrick Bruel a quant à lui repris le titre J’t’emmène au vent. Sur la scène des arènes de Nîmes, d’autres personnalités telles que M. Pokora, Soprano, Kendji Girac, Slimane, Pascal Obispo, Zaz, Claudio Capeo, Jeremy Frerot et Patrick Fiori se sont lancés plusieurs défis.

La chanson challenge : un concept qui a divisé les téléspectateurs

A l’issue de la diffusion du premier numéro, les téléspectateurs se sont globalement montrés divisés sur Twitter. Bien que de nombreux fans étaient au rendez-vous pour soutenir et féliciter les différents artistes qui se sont produits sur la scène des Arènes de Nîmes, beaucoup n’ont pas du tout adhéré au concept de l’émission, étant donné qu’ils ont descenu en flèche certaines prestations. Shy’m fut notamment accusée d’avoir chanté en playback. D’un autre côté, les internautes ont aussi été nombreux à passer une bonne soirée, et à tacler les rabat-joie. Globalement, les performances de Slimane, Pascal Obispo et Ary Abittan ont été largement saluées, tandis que celle de Zazie n’avait pas franchement convaincu grand monde.

Source: Lire L’Article Complet