« Kong: Skull Island » est diffusé ce soir sur TMC. A cette occasion, retour sur la scène post-générique du blockbuster, qui annonce « Godzilla 2 : Roi des monstres », le troisième film du MonsterVerse Warner.
Sorti en 2017, Kong: Skull Island voit un groupe d’explorateurs s’aventurer au cœur d’une île inconnue, qui n’est autre que le territoire de Kong. Le long métrage s’inscrit dans le fameux MonsterVerse de Legendary et Warner, centré sur plusieurs monstres géants. Elle comprend quatre films : Godzilla (2014), Skull Island, Godzilla 2 : Roi des monstres (2019) et Godzilla vs Kong (novembre 2020). A l’occasion de la diffusion du blockbuster ce soir sur TMC, focus sur sa scène post-générique, permettant à cet univers cinématographique de se déployer.
Dans la scène post-générique de Kong: Skull Island, Conrad (Tom Hiddleston) et Weaver (Brie Larson) se retrouvent dans une salle d’interrogatoire. Dans cette dernière, les deux personnages joués par Corey Hawkins et Tian Jing, travaillant pour l’organisation secrète Monarch qui est spécialisée dans la recherche sur les monstres, leur expliquent… Que King Kong n’est pas le seul roi et que l’île n’était donc qu’un début ! Pour illustrer leurs propos, les chercheurs projettent aux héros une série d’illustrations sur lesquelles apparaissent d’autres monstres géants, notamment un reptile, une phalène et un dragon à trois têtes.
Godzilla vs Kong : que sait-on du quatrième opus du Monsterverse ?
Ces créatures, nommées Godzilla, Mothra et King Ghidorah, sont successivement apparues dans de célèbres films de monstres japonais à partir des années 1950 (développés par le studio Toho). L’année dernière, on a pu les redécouvrir dans le troisième volet du MonsterVerse, Godzilla 2 : Roi des monstres, dans lequel le lézard géant se livre à un combat acharné contre Mothra et King Ghidorah. Le quatrième et dernier film de cet univers partagé sera Godzilla vs. Kong, attendu pour le 18 novembre et qui prévoit, comme son titre l’indique, l’affrontement final entre les deux créatures…
Godzilla 2 : 5 choses à savoir sur le Roi des Monstres
Notons pour finir que les trois premiers opus du MonsterVerse ont plutôt bien marché en salles. Godzilla a ainsi récolté pas loin de 530 millions de dollars dans le monde (pour un budget de 160 millions). Kong: Skull Island a fait encore mieux, en réalisant pas loin de 561 millions de dollars de recettes pour un coût de production estimé à 185 millions. Sorti l’année dernière, Godzilla 2 – Roi des Monstres a quant à lui rapporté 383 millions (son budget est quasiment le même que celui de ses prédécesseurs). Pour le moment, le MonsterVerse a donc généré pas loin d’1,5 milliard de dollars…
Source: Lire L’Article Complet