Koh-Lanta, Le Totem Maudit : Ambre a-t-elle fait exprès de faire perdre son équipe pour avantager ses anciens coéquipiers ?

Un changement d’équipe a eu lieu dans l’épisode de Koh-Lanta, Le Totem Maudit diffusé sur TF1 ce mardi 1er mars. Après avoir été contrainte de quitter les siens, Ambre a-t-telle déjà cherché à pénaliser sa nouvelle tribu ?

L’aventure de Koh-Lanta, Le Totem Maudit se poursuit sur TF1 avec, ce mardi 1er mars, l’élimination de Mattéo par les Turung. Après avoir été choisi en dernier lors de la constitution des tribus, Mattéo avait pourtant fait ses preuves sur l’épreuve de confort, mais son manque de motivation et de confiance en lui l’aura poussé vers la sortie. Pourtant les Violets auraient pu éviter le conseil puisque lors de l’épreuve d’immunité, après que les Bleus aient gagné, les Violets ont cru pendant quelques minutes toucher à la victoire. Leur tourniquet tournait, les Verts semblaient donc être les perdants de cette nouvelle épreuve. Mais après quelques minutes, Denis Brogniart a fait remarquer aux Turung que leur nouvelle arrivante, Ambre, tenait encore une pièce du puzzle dans la main.

Pour rappel, l’épisode de Koh-Lanta du 1er mars a été rythmé par un échange surprise. Après avoir gagné l’épreuve de confort, les Violets ont appris qu’ils allaient pouvoir choisir un candidat de l’équipe verte pour rejoindre leur tribu, en échange d’un des leurs. C’est donc la jeune Ambre qui a rejoint les Turung tandis que Setha se portait volontaire pour rejoindre les Verts. Il faut dire qu’après l’élimination de Céline qu’elle a essayé d’empêcher, Setha se savait en danger. Pour les Violets, cet échange est censé être un avantage stratégique : priver les Verts d’un bon élément, et envoyer un des leurs chez les Verts pour avoir de possibles alliés à la réunification. Seulement on sait que Setha n’avait pas particulièrement d’affinités avec son clan, son changement de tribu pourrait donc ne rien apporter aux Violets.

Ambre est-t-elle toujours alliée avec son ancienne tribu ?

Ce sont plutôt les Verts qui pourraient avoir à gagner de ce qui devait être pour eux une malédiction. En effet Denis Brogniart a précisé que Setha et Ambre étaient intouchables au prochain conseil, ce qui les a mises à l’abri. Est-il possible dès lors qu’Ambre ait fait exprès de garder une pièce du puzzle en main afin de laisser son ancienne équipe, les Verts, gagner, et leur éviter ainsi une nouvelle élimination ? Il ne s’agit évidemment que d’une théorie, mais il reste possible qu’Ambre ait le statut, pendant quelques temps, de double-agent au sein des Turung. Il ne s’agit après-tout pas de sa tribu de coeur puisqu’elle a été forcée de les rejoindre. Le fait que ce soit elle qui ait indirectement provoqué la défaite des Violets alors qu’elle savait qu’elle avait l’immunité pour le prochain conseil peut donc poser des questions…

Source: Lire L’Article Complet