Koh-Lanta, Le feu sacré : que s’est-il passé hors caméra pour Benjamin et Martin après leur abandon ?

Cette saison, deux candidats de Koh Lanta ont quitté l’aventure sur abandon pour Benjamin et avis médical pour Martin. Mais que se passe-t-il pour les aventuriers une fois qu’ils abandonnent l’émission ?

Benjamin comme Martin se sont brûlés au feu sacré de cette saison de Koh Lanta. Le premier a préféré quitter l’aventure de son propre chef. "Le manque de nourriture, de sommeil, les pluies nocturnes, l’humidité, ma blessure à l’oreille et le fait de ne pas pouvoir chasser là-bas ont eu raison de moi, nous confiait le jeune homme après son départ. J’étais très affaibli et je n’avais plus aucune énergie. Je n’arrivais ni à me lever, ni à faire quoique ce soit. Malheureusement, je ne voulais pas abandonner ; mais j’étais arrivé à bout physiquement. J’ai craqué et j’ai pris la décision d’abandonner." Le fromager, quant à lui, a été obligé de quitter Koh Lanta après s’être blessé à la cheville lors d’une épreuve. "Je ne sors pas sur décision du jeu, dans le sens où on n’éteint pas mon flambeau, je ne me fais pas virer par mon équipe", nous a-t-il expliqué tant bien que mal.

"C’est une décision médicale. Et franchement, il n’y a pas pire car j’ai vraiment ce sentiment d’inachevé où mon aventure s’arrête net et je ne sais pas jusqu’où j’aurais pu aller", ajoutait Martin. Mais à l’écran, il y a certaines choses que les téléspectateurs de Koh Lanta ne voient pas. Par exemple ? Ce qu’il se passe lorsque, comme Benjamin ou Martin, un candidat est obligé de quitter le jeu d’aventure hors des conseils. "Leur départ est soumis à l’avis du médecin qui donne son aval pour que le candidat prenne ou non l’avion immédiatement. Ils partent le plus tôt possible en fonction de l’avis du médecin. En attendant de repartir en France, ils ne sont pas logés dans le même bungalow que celui des candidats susceptibles de revenir dans le jeu, expliquait Julien Magne, producteur de l’émission à Télé Loisirs. Sauf s’il est vide à ce moment-là. Car il ne faut pas qu’ils puissent entrer en contact avec l’éliminé du conseil suivant par exemple."

Source: Lire L’Article Complet