Koh-Lanta : la production n’a jamais envisagé de couper Bertrand-Kamal au montage

Le mercredi 9 septembre 2020, les fans de Koh-Lanta ont appris avec stupéfaction la mort de Bertrand-Kamal, qui est actuellement candidat dans le jeu d’aventure de TF1. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 14 septembre, Alexia Laroche-Joubert a assuré que le montage n’a pas été changé.

L’émotion était palpable sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 14 septembre 2020. Pour cause, la productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, qui était bien évidement au courant de la gravité de l’état de santé de Bertrand-Kamal était présente pour lui rendre un très bel hommage. "Il est l’expression même de la joie de vivre, je me rappelle de son casting, il est arrivé, il avait ce look de baroudeur, très looké avec ses boucles d’oreille, et un sourire ! Ce qu’il a vécu en termes de souffrance, il a été admirable, je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent", a-t-elle déclaré avant de faire une mise au point. Alors que Cyril Hanouna assurait que la production de Koh-Lanta avait envisagé de couper Bertrand-Kamal au montage, elle a affirmé le contraire.

"La question de couper Bertrand-Kamal au montage ne s’est pas posée. Nous étions extrèmement peu à être au courant de la situation et de la gravité de sa maladie. Il y avait deux personnes à TF1 et nous étions que trois dans l’équipe, dont Denis. Ainsi, les équipes de montage de Koh-Lanta ont monté les épisodes sans être au courant de la situation sur Bertrand-Kamal", a-t-elle déclaré dans un premier temps avant de révéler ce que pensait Bertrand-Kamal. "Ce qui est remarquable c’est que rien n’a été changé au montage. Quand on a compris que ça devenait de plus en plus grave, le papa de Bertrand-Kamal lui a demandé ce qu’il voulait faire et il lui a dit que c’était sa plus belle aventure et qu’il voulait la voir."

Le cancer de Bertrand-Kamal était très agressif

C’est à la suite d’une blessure survenue sur Koh-Lanta, Les 4 Terres, que Bertrand-Kamal a découvert qu’il était touché par un cancer. "Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Après Koh-Lanta, il avait encore mal, il est allé faire des examens et en fin de compte, ils ont décelé, je crois que c’était le 17 avril, un cancer très agressif et ça a été extrêmement violent", a-t-elle encore révélé. Malgré sa grande force de caractère et son envie de vivre, la maladie a pris le dessus et il a rendu son dernier souffle alors qu’il avait seulement 30 ans.

Source: Lire L’Article Complet