Koh-Lanta : la finale va coûter 60 000 euros de plus à cause du Covid-19

Ce vendredi 5 juin 2020, TF1 diffuse la grande finale de « Koh-Lanta : l’île des héros ». Cependant, selon Alexia Laroche-Joubert, la pandémie de coronavirus aurait entraîné un surcoût sanitaire de près de 60 000 euros.

L’heure de l’épreuve des poteaux a sonné sur TF1. Ce vendredi soir, l’édition L’île des héros de Koh-Lanta touche à sa fin. Après la redoutable épreuve de la course d’orientation diffusée la semaine dernière, c’est enfin l’heure du dénouement ! En effet, en raison de la pandémie de coronavirus, la finale du célèbre jeu présenté par Denis Brogniart a pour la première fois été divisée en deux parties. « Concernant l’aspect opérationnel, une fois que la date de la finale a été communiquée il y a trois semaines, nous devions garantir à TF1 la viabilité de ce qui avait été annoncé : tenir un direct, une durée de direct et accueillir nos aventuriers dans des conditions sanitaires drastiques. » explique Alexia Laroche-Joubert à puremédias.

À lire également

Koh-Lanta : Pourquoi Benoît ne sera-t-il pas présent lors de la finale ?

Par ailleurs, la directrice d’Adventure Line Productions assure qu’une distance de sécurité d’1m20 entre chaque candidat sera respectée. Tous feront par ailleurs le déplacement, à l’exception de Benoît, se trouvant actuellement en Martinique. « Il y aura un aventurier par loge et chacun disposera d’un kit de maquillage à usage unique. Le masque sera obligatoire pour tout le monde, un contrôle de température aura lieu. Au grand dam de tout le monde, il n’y aura pas de table de régie. Un sens de circulation sera mis en place, tout comme un nettoyage et une désinfection quotidienne des lieux puisque l’installation est en cours. » poursuit cette dernière. Des mesures sanitaires qui ont un coût. « Environ 60.000 euros. Mais comme le direct sera plus long que les autres années et que TF1 prend en charge le coût de production supplémentaire lié aux magnétos plus nombreux, cela compense à peu près le surcoût lié au Covid. » nuance toutefois la productrice. Pour rappel, Claude, Inès et Naoil sont encore en lice dans le célèbre jeu d’aventure.

Ce vendredi 5 juin 2020, retrouvez la finale de Koh-Lanta, l’île des héros, à partir de 21h05 sur TF1.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet