Koh-Lanta : Claude pourrait entrer en guerre contre la production

Claude Dartois va-t-il poursuivre la production de Koh-Lanta ? Selon un avocat spécialisé, invité sur le plateau de TPMP, il pourrait bien attaquer la société ALP, concernant les différentes sanctions infligées et aurait des chances de gagner le procès.

Décidément, cette dernière saison de Koh-Lanta fait encore couler beaucoup d’encre. Alors que la finale de Koh-Lanta, La Légende s’est déroulée ce mardi 14 décembre, les sombres affaires de tricherie qui ont entaché les dernières semaines de l’émission sont toujours au centre des débats. La preuve, avec cette dernière révélation : Claude Dartois souhaiterait rentrer en guerre contre la production du programme. La raison ? Il réclamerait les 100 000€ promis au vainqueur. Oui mais voilà, bien qu’il aurait dû être nommé grand gagnant de cette édition, la production et TF1 ont décidé de ne choisir personne et de verser la somme à l’association de Bertrand-Kamal.

Ce jeudi 16 décembre, Jérémie Assous, avocat spécialisé dans la télé-réalité a livré de nombreuses informations importantes à ce sujet, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et selon lui, la sanction infligée par la production envers Claude serait totalement illégale : "J’entends beaucoup parler de triche. Mais la notion de triche est étrangère au Code du Travail. Les participants sont des salariés de la production. Ils ont un certain nombre d’obligations comme un salarié vis-à-vis de son employeur", explique-t-il. Il va même plus loin : "Je souhaite à Claude d’intenter toutes les actions car il est certain de les gagner. Il ne va pas gagner 100 000 euros. Il va gagner beaucoup plus", a affirmé l’avocat.

Jérémie Assous, avocat spécialisé : "Tout ça est illégal"

Selon lui, toutes les sanctions infligées par la société de production ALP se sont pas valables : "Ils n’iront jamais jusqu’au bout pour la seule et bonne raison, c’est que les violations et les manquements qu’ils ont fait subir à Claude et aux autres participants, ne relèvent pas juste du droit du travail. Mais du droit pénal. Je vois mal un dirigeant d’ALP accepter de se défendre. Et d’avoir une condamnation par un tribunal correctionnel. (…) Tout ça est illégal". L’affaire n’est donc pas terminée !

Source: Lire L’Article Complet