Ce mardi 24 août, France 3 diffusera deux nouveaux épisodes de la mini-série Jugée Coupable, dans laquelle Garance Thénault interprète deux rôles. L’actrice se confie sur cet exercice particulier.
Dans Jugée Coupable, la serie estival diffusée depuis ce mardi 17 août, Garance Thénault prête ses traits à Lola Brémont, une jeune Bordelaise de 25 ans, sollicitée pour un entretien d’embauche dans un hôtel en Bretagne.
Une fois sur place, la jeune femme réalise qu’il n’y a pas d’entretien et qu’elle a été appatée dans la région afin d’enquêter sur la mort d’une certaine Manon Jouve, qui n’est qu’autre que sa mère biologique dont elle ignore l’existance. Ce décès, survenu 25 ans auparavant dans de troubles circonstances, sera élucidé par Lola, au péril de sa vie.
L’une des premières choses que comprend le téléspectateur, c’est la ressemblance frappante entre Manon et Lola qui surprend tous les personnages croisés par cette dernière, qui est loin de réaliser le nombre de secrets de familles mis en péril par l’élucidation de cette affaire.
Interpréter Lola et Manon, un défi troublant
Cette double interprétation a été un défi tentant et de taille pour celle qui connaît son premier grand rôle sur le petit écran : "Ce projet était tellement aligné avec moi que c’était impossible de ne pas le faire" explique Garance Thénault, qui partage l’écran avec Aurélie Vaneck, connue pour son rôle dans Plus Belle La Vie.
L’actrice de 35 ans, également connue pour son rôle dans Plus Belle La Vie, ou encore ses apparitions dans les séries de Meurtres à… sur France 3, admet que cet exercice n’était pas de tout repos, et l’a poussé à sortir de sa zone confortable en acquérant une "souplesse d’esprit" : "Il fallait se rendre disponible pour un personnage qu’on n’a pas l’habitude de jouer. Je devais faire un effort de concentration et de recherche d’émotions pour jouer Manon qui était plus éloignée de moi." développe t-elle.
A l’inverse, Garance Thénault confie qu’elle était beaucoup plus proche du personnage de Lola, qui l’a "vraiment habitée" pendant trois mois. Un premier rôle stimulant pour l’actrice habituée à des rôles plus secondaires.
Source: Lire L’Article Complet