Jacques Legros s’est montré particulièrement ému, ce vendredi 320 juillet, à la fin du journal de 13h de TF1 au moment de rendre hommage à l’un de ses collaborateurs. Le journaliste n’a pas réussi à retenir son émotion.
Ils sont rares les moments où les présentateurs des journaux laissent paraître leurs émotions. Ce vendredi 30 juillet, lors du journal de 13h de TF1, Jacques Legros a eu du mal à finir sa présentation. Dans les dernières minutes du programme, le journaliste a rendu un hommage à l’un de ses collaborateurs : "Je ne peux pas refermer ce journal sans vous dire ma tristesse, notre tristesse, de voir partir Lionel Charpentier, l’un des rédacteurs en chef de ce 13 heures", a-t-il indiqué.
Les téléspectateurs ont alors entendu le journaliste retenir quelques larmes dans sa voix au moment de vanter les qualités de son collègue : "Son professionnalisme, sa culture et sa modestie vont nous manquer, a ajouté Jacques Legros. Il a choisi de prendre le temps de vivre, on lui en veut, mais on le comprend", sourit-il. Avant de conclure : "Au nom de toute la rédaction, je lui adresse un immense merci. Ce fut un réel bonheur de travailler avec toi, Lionel."Jacques Legros n’a pu ensuite retenir son émotion au moment de dire au revoir aux téléspectateurs.
Jean-Pierre Pernaut rend aussi hommage à son ancien rédacteur en chef
Jean-Pierre Pernaut, l’ancien présentateur du 13h de TF1 a également tenu à rendre hommage à son ancien rédacteur en chef. Sur son compte Twitter, le mari de Nathalie Marquay a écrit : "Clin d’œil particulier à Lionel Charpentier l’un des rédacteurs en chef du JT de 13 heures qui change de vie aujourd’hui. Merci Lionel pour tout ce que tu as fait depuis si longtemps pour ce beau JT ! Je t’embrasse."
Source: Lire L’Article Complet