Joker : cette fin alternative qui aurait dû conclure le film

Selon le réalisateur Kevin Smith, une fin alternative pour le film à succès Le Joker aurait dû choquer les spectateurs.

Sorti le 9 octobre dernier, Jokerest l’un des films qui a le plus marqué l’année 2019. Joaquin Phoenix dans le premier rôle a impressionné les spectateurs et cette réalisation signée Todd Phillips a reçu le Lion d’Or lors du festival cinéma Mostra de Venise. En France, le Joker a cumulé déjà plus de 5,4 millions d’entrées en salles.

Si le film au budget conséquent de 62 millions de dollars a obtenu le succès escompté et atteint plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde entier, il aurait pu surprendre encore plus les spectateurs. En effet selon le réalisateur Kevin Smith, une fin alternative était envisagée. Dans son podcast intitulé Fatman Beyond et disponible sur Youtube, le cinéaste a révélé que les dernières scènes du Joker auraient dû être un peu plus choquantes. "à l’origine, la fin à l’hôpital était très différente", commence-t-il, avant d’ajouter : "Il [Arthur Fleck, NDLR] est à l’hôpital en train de rire et de glousser et il dit ‘je pensais juste à un truc drôle’. Et ce qui était censé suivre cette scène est un flashback de la mort de Thomas et Marta Wayne et c’était lui en train de les tuer". L’histoire ne s’arrête pas là, comme Kevin Smith l’explique : "Et alors que le petit garçon [Bruce Wayne, NDLR] criait et pleurait, le Joker, sur le départ, se retournait, haussait les épaules et tirait sur lui. Générique". La mort de Bruce Wayne aurait ainsi signifié la mort de Batman. De son côté, Todd Phillips n’a pas confirmé cette fin alternative et refuse de dévoiler les scènes coupées du drame.

Une suite pour le Joker ?

Pour le moment, un Joker 2 serait envisagé par les producteurs, mais rien n’a été officialisé. Selon les informations du site We got this covered, le réalisateur du Joker pourrait faire appel à Bradley Cooper et à Ryan Gosling pour se mettre dans la peau de Batman.

Source: Lire L’Article Complet