Emmanuel Macron a salué la mémoire du journaliste Jean-Pierre Pernaut, décédé mercredi à l’âge de 71 ans. « Jean-Pierre Pernaut a habité le cœur de nos foyers. Durant trente ans, il a donné rendez-vous à 13h aux Françaises et aux Français pour leur transmettre les dernières informations, mais aussi sa passion de la France, de nos régions, de notre patrimoine. « Nous ne l’oublierons pas », a réagi le chef de l’État dans un tweet.
Emmanuel Macron avait été interviewé par Jean-Pierre Pernaut le 12 avril 2018 dans une école primaire de Berd’huis, dans l’Orne, où avait été délocalisé le JT de 13 heures.
Une interview mémorable
Le présentateur l’avait interrogé sur la longue grève des cheminots liée à la réforme de la SNCF et sur les mécontentements provoqués par la hausse de la CSG pour les retraités ou encore sur la limitation de la vitesse à 80 km/h. Emmanuel Macron avait alors assuré entendre « les inquiétudes », notamment des seniors et des ruraux, tout en affichant sa volonté de poursuivre « avec la même force » les réformes.
Dans la journée, le Premier ministre Jean Castex a estimé que « la France des territoires » perdait avec Jean-Pierre Pernaut « cette voix familière et ce visage rassurant qui parlait si bien d’elle et savait si bien lui parler ».
Source: Lire L’Article Complet