Géraldine Maillet et Jean-Marie Bigard ont eu un vif accrochage ce mercredi 14 juin sur le plateau de "TPMP". La faute à un débat sur une campagne de sensibilisation du gouvernement concernant la santé sexuelle. Le ton est assez vite monté entre les deux chroniqueurs.
S’ils s’apprécient tous, cela ne les empêche pas de se prendre le bec en direct, chaque soir de la semaine. En effet, il est rare que les chroniqueurs de « TPMP » soient d’accord à l’unanimité sur les sujets d’actualité. Et Géraldine Maillet l’a prouvé ce mercredi 14 juin. En première partie de l’émission de C8, Cyril Hanouna a voulu débattre de la nouvelle campagne de sensibilisation du gouvernement concernant la santé sexuelle.
Une nouvelle campagne qui entraîne la mise en place d’affiches de grande taille dans divers endroits fréquentés des villes, à commencer par les abris de bus. Sur celles-ci, nous pouvons y lire plusieurs messages de prévention. « Est-ce qu’il y a des vaccins contre les infections sexuellement transmissibles ? », « J’ai des pannes d’érection, que faire ? », « Comment se faire dépister gratuitement du VIH et des IST ? », peut-on notamment lire. Des questions que de nombreux jeunes se posent et qui pourraient obtenir les réponses espérées grâce à ces pancartes.
À voir également : TPMP : Mokhtar attrape Cyril Hanouna en pleine émission, interpellation musclée en direct
Géraldine Maillet pas choquée par une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle, Jean-Marie Bigard se lâche
Toutefois, une grande partie des chroniqueurs se dit « choquée » par la campagne. Pour eux, les messages inscrits sont peut-être bénéfiques pour les personnes dans le besoin, mais ne doivent pas être lus par des enfants. Jean-Marie Bigard trouve par exemple ces affiches « inacceptables ». « Il faudrait mettre des images », a-t-il même conseillé sur le ton de l’humour.
Un ton qu’il a employé quelques secondes plus tard lorsque Géraldine Maillet a pris la parole. Néanmoins, la compagne de Daniel Riolo n’a pas vraiment apprécié la « blague » de son collègue. En effet, celle-ci a tenté d’expliquer pour quelles raisons les affiches ne la choquaient pas. Mais Cyril Hanouna l’a interrompue pour lui demander de se taire.
Alors qu’elle s’est défendue et a expliqué qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de présenter ses arguments, Jean-Marie Bigard lui a lancé : « Tu vas la fermer ta gueule ! ». Une intervention qui a fait mourir de rire l’animateur, mais beaucoup moins la chroniqueuse : « Ça, c’est une agression par exemple, parce que moi, je n’agresse pas. Jean-Marie agresse ». « Ça va calme-toi ! Je vais prendre combien d’années de prison ? », a-t-il tenté d’ironiser avant que Géraldine Maillet ne le prévienne : « Zéro ! Mais en revanche, fais attention la prochaine fois ! »
R.F
Source: Lire L’Article Complet