Jean-Luc Reichmann : "Des téléspectateurs attendent l’élimination de Bruno…"

À la télé, il règne en maître sur la case de midi, du samedi au vendredi, dans Les 12 Coups de midi. L’animateur de TF1 commente sa rentrée et répond aux polémiques.

Comment définiriez-vous cette rentrée des 12 Coups de midi ?

Jean-Luc Reichmann : Formidable et positive. Formidable car la France renaît et que les gens se sentent vivants. Et positive car les résultats sont toujours extraordinaires. On disait que la télévision était morte mais quand on voit à quel point on rassemble encore le midi, c’est loin d’être le cas.

Bruno est Maître de midi depuis janvier. Redoutez-vous son départ ?

Pas du tout ! On m’a posé la question après Xavier, après Paul, après Éric… Certains téléspectateurs regardent pour suivre l’aventure de Bruno. D’autres ne regardent plus et attendent son élimination.

Quels liens avez-vous tissés avec ce super champion ?

Exactement les mêmes qu’avec les autres Maîtres de midi. J’ai du respect pour lui. Il a beaucoup de culture et il mérite ce qu’il lui arrive. Bruno est aussi très lucide sur son parcours et sur ce que lui apporte la médiatisation. Il sait manier son image et je lui fais confiance pour la suite.

Avec le parcours de Bruno, envisagez-vous de modifier les règles du jeu afin, par exemple, de fixer une limite de participations pour un Maître de midi ?

Ce n’est pas du tout d’actualité. Je suis toujours épaté de tomber sur des gens aussi forts. Et ils ont tous leur spécificité. La réflexion de Bruno, je ne l’avais jamais vue avant.

Grâce aux étoiles mystérieuses, Bruno a gagné neuf voitures. N’est-ce pas un peu trop ?

Libre à lui de les prendre ou pas. Mais n’oublions pas que tous les gains et tous les cadeaux sont partagés avec un téléspectateur. Tout ceci n’est qu’un prétexte pour faire gagner un téléspectateur.

De nouveaux prime sont-ils prévus ?

Le prochain prime sera celui de Noël que nous célébrerons, une nouvelle fois, ensemble.

Source: Lire L’Article Complet