Jared Leto est du genre à se plonger corps et âme dans ses personnages, n’hésitant pas à rester dans son rôle même entre les prises. Et l’acteur n’a pas dérogé à cette règle durant le tournage de Morbius. Dans le dernier blockbuster de Marvel, il campe le rôle de Michael Morbius, un docteur atteint d’une rare maladie du sang qui l’affaiblit et fait qu’il se déplace difficilement.
Du coup, il fallait un temps fou au comédien pour aller se soulager entre deux prises ! Le réalisateur Daniel Espinosa a alors dû trouver un compromis pour accélérer le mouvement tout en respectant la méthode de la star : il lui a proposé d’aller aux toilettes… en chaise roulante !
Faire la différence
« Tous les acteurs croient en une façon de faire. Et vous, en tant que réalisateur, vous allez dans le sens de tout ce qui peut faire que l’acteur soit aussi bon que possible », a expliqué Daniel Espinosa à Uproxx. Et aux yeux du cinéaste, l’investissement de Jared Leto a porté ses fruits. Il était donc de son devoir de le soutenir dans sa démarche.
« Si vous voulez une personne complètement normale qui ne fait que des choses que vous comprenez, alors vous n’êtes pas dans le bon business. Parce que ce qui est différent est justement ce qui les fait vibrer », a-t-il ajouté.
Source: Lire L’Article Complet