Michel Sardou était l’invité de BFMTV ce mercredi 18 janvier 2023 pour parler de sa prochaine tournée de concerts et de l’ensemble de sa carrière. Le chanteur de 75 ans est revenu sur les paroles de sa chanson "Je vole" sortie en 1978 qui traite en réalité du suicide.
En novembre dernier, Michel Sardou annonçait à ses fans les plus fidèles, une nouvelle tournée de concerts en 2023. Une tournée d’adieu qui débutera en octobre prochain et qui comprendra une trentaine de dates à travers la France. En moins de dix minutes, ce sont ainsi plus de 100 000 places qui ont été vendues, de quoi prouver que l’artiste de 75 ans reste l’un des chanteurs les plus populaires du pays.
Ce mercredi 18 janvier 2023, Michel Sardou était invité au micro de BFMTV pour parler de cette fameuse tournée mais aussi pour évoquer l’ensemble de sa longue carrière. L’artiste a ainsi été amené à parler du tube « Je vole » sorti en 1978, dont les paroles sont très tristes car elle met tout simplement en scène un enfant qui dit adieu à ses parents en leur disant : « Mes chers parents : je pars. Je vous aime, mais je pars. Vous n’aurez plus d’enfant ce soir. Je n’m’enfuis pas, je vole ». Michel Sardou n’a d’ailleurs pas manqué de souligner le fait que beaucoup de fans n’ont jamais compris le sens de la chanson : « Ce qu’il y a de marrant dans Je vole, qui a été un énorme succès, c’est que les gens n’ont pas compris. C’est en fait un enfant qui se suicide » a-t-il déclaré en direct dans BFMTV. « Je l’ai fait parce que malheureusement j’ai été confronté à quelqu’un qui a connu ce drame« . a-t-il ajouté.
Avec son franc-parler légendaire, le chanteur s’est donc désolé que certains n’aient pas compris le vrai sens : « Je l’ai tourné comme s’il s’en allait de la maison, et les gens ont compris ça : un gosse qui se tire à l’aventure« . Le chanteur s’est en revanche réjoui de l’interprétation de la chanson dans la comédie musicale « Je vais t’aimer » qui regroupe ses plus grands tubes : « Dans la comédie musicale, ils mettent les parapluies et le cercueil. Ils l’ont compris, eux« .
ES
Source: Lire L’Article Complet