Isabelle Seguin : l’ex-gagnante de Koh-Lanta éliminée dès le premier tour des législatives 2022

Mauvaise nouvelle pour cette ancienne candidate de Koh-Lanta. Isabelle Seguin, aventurière en 2003 ne s’est pas qualifiée pour le second tour des législatives.

Elle avait remporté l’émission Koh-Lanta en 2003. Mais apparemment, Isabelle Seguin a eu moins de chance pour ce premier tour des législatives. En effet, l’ancienne aventurière qui se présentait dans la 4e circonscription de l’Ain pour la majorité présidentielle a terminé quatrième du premier tour avec 16,20% des voix. Face à elle, onze autres candidats dont Jérôme Buisson, candidat RN et Aurane Reihanian, pour les Républicains, qui se sont qualifiés pour le second tour.

Agée de 60 ans, cette ancienne hôtesse de l’air, désormais à la tête d’un centre de formation, avait déjà cherché à faire de la politique, en 2017, en tentant d’obtenir l’investiture LREM aux législatives. Un nouveau coup dur donc pour celle qui veut faire de la politique qui était pourtant déterminée : "Tout cela est nouveau pour moi, mais je suis une combattante, travailleuse, et proche des gens". Ses concurrents n’ont pas hésité à lui reprocher son inexpérience politique : "Non je ne connais pas Koh Lanta, je n’ai plus la télé depuis 25 ans. Moi aussi j’ai connu l’aventure, mais bon, dans la vraie vie !", avait rétorqué Philippe Lerda.

Isabelle Seguin avait poursuivi la société de production de Koh-Lanta

Isabelle Seguin avait aussi fait la Une des médias lorsqu’elle avait remporté Koh-Lanta. En effet, si elle était censée remporter les 100 000€ promis, la production avait alors décidé de donner 55 000 aux deux gagnantes. Et oui, en 2003, Isabelle Seguin est arrivée à égalité avec un autre aventurière. Mais voilà que les deux candidates n’ont pas du tout apprécié ce partage. Elles avaient alors attaqué la société de production ALP. Au terme d’un procès, elles avaient pu toucher 100 000€ chacune ! Un exemple qui montre bien qu’Isabelle Seguin est une battante et qu’elle ne laisse rien passer.

Source: Lire L’Article Complet