Alors que TF1 diffusera sa première réalisation ce jeudi 22 septembre, Alexandra Lamy est d’ores et déjà prête à réitérer l’expérience. La comédienne se livre à Télé Star sur ses projets à venir.
Une première déjà couronnée de succès. Ce jeudi 22 septembre, les téléspectateurs de TF1 découvriront le premier film réalisé par Alexandra Lamy, Touchées. Un unitaire à la fois poignant de par son thème – les violences conjugales – mais lumineux. La présence du trio de comédiennes principales n’y est sans doute pas pour rien non plus. La jeune réalisatrice s’est entourée de personnes qui lui sont chères, à l’instar de sa fille Chloé Jouannet et de l’une de ses plus proches amies, Mélanie Doutey. Et visiblement, cela a conquis les cœurs. Puisqu’Alexandra Lamy a été récompensée du prix du meilleur unitaire des mains de Sandrine Bonnaire lors du festival de la fiction TV de La Rochelle ce samedi 17 septembre. Alors forcément, cela donne quelques idées à Alexandra Lamy.
Au cours d’un entretien qu’elle nous a accordé ce jeudi 15 septembre, la comédienne ne cache pas son envie de réitérer l’expérience. "J’ai envie d’en faire plein d’autres, tellement !", nous lance-t-elle avec un enthousiasme débordant. Et de renchérir : "J’ai des idées justement avec Philippe [Boëffard, ndlr], parce que j’adore mon producteur. On est en train de penser à plein de choses." Une chose est certaine : cette fois encore, Alexandra Lamy devrait diriger ses proches. "J’aimerais bien mettre en scène ma soeur", nous confie la grande sœur d’Audrey Lamy qui ne tarit pas d’éloges sur celle-ci. "C’est une superbe actrice. C’est une très très grande actrice. Les gens ne le savent pas encore assez. On le sait mais pas encore assez. C’est une très grande actrice", s’émerveille-t-elle. Autre comédienne de talent que les spectateurs retrouveront dans la prochaine fiction d’Alexandra Lamy ? Mélanie Doutey. "Et Mélanie qui, de toute façon, je pense, sera toujours un peu ma muse", précise-t-elle. Et quelle muse !
Cette série qui va enfin réunir Chloé Jouannet, Alexandra et Audrey Lamy
D’ici là, c’est devant la caméra qu’Alexandra Lamy officiera. Son projet commun avec sa fille et sa sœur est plus que jamais d’actualité. En revanche, elle nous laisse sur notre faim, ne nous dévoilant aucun détail sur cette série produite par Prime Video et intitulée Killer Coaster. "Je ne peux pas en parler mais il y a quelque chose qui va arriver avec nous trois", nous a simplement lâché Alexandra Lamy. Chloé Jouannet, elle, a été un peu plus bavarde à ce sujet dans le cadre de la promotion de Touchées, toujours au festival de La Rochelle. "On va faire une nouvelle série avec Nikola Lange, le réalisateur de Derby Girl avec qui je suis devenue amie. Le tournage démarre la semaine prochaine. Ça s’appelle Killer Coaster, ça reste un peu dans l’univers de Derby Girl et on est aussi dans le genre slasher. Ça se passe pendant l’été 1998, pendant la Coupe du monde dans une fête foraine, ça part dans tous les sens, ça va être génial", s’est-elle enthousiasmée comme le rapporte Télé Loisirs. Une manière d’allier l’utile à l’agréable.
Source: Lire L’Article Complet