W9 diffuse actuellement la nouvelle saison de sa télé-réalité Les Apprentis Aventuriers. Virginie et Nicolò forment l’équipe jaune et ne manquent pas de se clasher avec leurs concurrents… Avec Télé Star, ce dernier revient sur cette aventure hors du commun.
Télé Star : Qu’est-ce qui a été le plus dur à supporter durant Les Apprentis Aventuriers ?
Nicolò : Le problème était vraiment la bouffe ! Ca, le sommeil et le confort (rires). J’ai perdu huit kilos. Je ne pensais pas que ça serait si difficile. Je n’avais jamais regardé l’émission mais je l’ai un peu fait avant de partir, je pensais que les candidats n’étaient pas vraiment en survie car dans les épisodes ils rigolaient tout le temps… Je me suis dit "Ça va être facile à vivre" alors que pas du tout !
Comment était l’ambiance sur la plage ?
On a rigolé mais les journées sont très longues. Virginie et moi étions souvent les premiers à se réveiller le matin, au lever du soleil. On a également beaucoup souffert à cause de la météo.
Est-ce que ça a clashé avec les autres équipes ?
J’avoue que oui et surtout avec Vivi et moi (rires) On est de base très relous et casse-pieds et on ne supporte pas la cohabitation… Et comme les aventures, c’est ça, avec en plus ici de la survie, c’était le combo parfait pour qu’on pète un câble toutes les cinq minutes (rires) J’ai eu des clashs avec tout le monde, sauf peut-être Christopher.
Comment décririez-vous cette aventure ?
Incroyable… dans le positif comme le négatif. C’est la meilleure des aventures car on la vit une fois dans la vie et on n’aura jamais plus la possibilité de reproduire cette expérience. A côté de ça, toutes les faiblesses ressortent et le manque de nourriture rend les gens fous… et particulièrement moi et Vivi !
Aimeriez-vous refaire Les Apprentis Aventuriers ?
Non. Si j’avais d’ailleurs su comment ça se déroulerait, j’aurais hésité à la faire (rires)
Qu’avez-vous découvert sur Virginie ?
J’ai retrouvé les traits de caractère que je n’aime pas… en décuplé ! Avec le manque de nourriture et de sommeil, c’est normal. Mais parfois, j’ai vu une Virginie différente et très faible au niveau psychologique vis-à-vis de certaines personnes. J’ai l’habitude de la voir toujours combattante et en première ligne.
Votre couple est-il ressorti plus fort de cette aventure ?
Je pensais que Virginie et moi étions un couple solide. Je n’aurais pas fait une émission comme ça croyant que mon couple ne l’était pas. On a bien géré l’aventure mais on a connu des difficultés. Aujourd’hui, je ne saurais pas vous répondre si on est plus forts ou plus faibles. On avait des failles dans notre relation que l’on essayait d’esquiver. Souvent quand on s’embrouille, on fait la paix en un claquement de doigts mais sans vraiment résoudre le problème de la dispute. Tout ceci est remonté à la surface.
Source: Lire L’Article Complet