INTERVIEW. Logan Depuydt éliminé de Top Chef, "J’ai fait une grosse m***e en dernière chance"

Mercredi 9 mars 2022, M6 diffusait l’épisode 4 de Top Chef saison 13. Au terme de cette nouvelle étape du concours, Logan Depuydt s’est incliné en dernière chance. Le candidat belge revient avec Télé Star sur son parcours…

Télé Star : Comment avez-vous vécu votre élimination de Top Chef ?

Logan Depuydt : Ça m’a fait bizarre. Quand on vient ici, c’est pour tout donner donc j’ai éprouvé un mécontentement… Mais c’est le jeu. Je ne regrette rien même si c’est une déception.

Pensez-vous avoir commis une erreur en proposant ce plat en dernière chance ?

J’ai carrément commis une erreur, j’ai tout proposé sauf le thème fruits rouges, c’est simple ! J’ai été déstabilisé par le fait d’avoir déjà été en dernière chance la semaine passée et le fait que Paul Pairet dise à Ambroise "Tu es prêt pour aller en dernière chance vu que Logan y est déjà allé." Je me sentais sauvé… Sauf que le chef a changé d’avis car il trouvait que j’avais les épaules assez larges pour affronter encore une dernière chance. Je ne m’y étais pas du tout préparé mentalement, j’étais déjà à la semaine d’après dans ma tête. Donc on va le dire : j’ai fait une grosse merde, ma sortie est normale.

En avez-vous voulu à Paul Pairet pour ce revirement de situation inattendu ?

Pas du tout, il croyait en moi. Il a reconnu à la fin qu’il aurait dû voir que j’étais fatigué de ma première dernière chance et des épreuves de cette étape. Je suis fier qu’il m’ait fait confiance, c’est moi qui n’ai pas su me relever. Je suis boxer et c’est très rare quand je reçois un uppercut que je ne me relève pas… Là ça a été pire que sur un ring pour moi.

Avez-vous trouvé Paul Pairet bon mentor ? Est-il vraiment investi dans le succès de sa brigade ?

Bien sûr. Il a son univers et il essaie de l’amener à travers nous, tout en nous laissant faire et en nous conseillant. Ce que je retiens de ses recommandations est d’aller droit au but, à l’essentiel.

Vous êtes-vous bien entendu avec vos camarades de brigade Ambroise et Lilian ?

Ambroise est devenu un très très bon ami à moi. Lilian pareil même si au début c’était difficile car on est deux leaders. Mais après ça a très bien matché. Ce sont deux bonnes personnes.

Avez-vous un regret à propos de votre parcours ?

Ma dernière dernière chance que je n’ai pas réussi. Je regrette rarement les choses car je dis souvent que si les choses doivent se dérouler comme ça, c’est qu’il y a une raison… Je savais que quand on a dit mon nom pour partir en dernière chance, sur ce thème-là, je savais que j’allais perdre.

Echouer dans Top Chef vous a-t-il fait perdre confiance en vous ?

Non car c’était clair en participant que ça serait de l’amusement et un challenge en plus. A la base, je ne voulais pas faire Top Chef du tout, on m’a persuadé de le faire. Le concours était une super belle expérience mais maintenant la vie continue. Je dois m’occuper de mes restaurants, je reste concentré là-dessus.

Rempileriez-vous dans Top Chef si un jour une édition "All-Stars" se déroule ?

Je reviendrais mais en ayant pris six mois de congés avant (rires)

Source: Lire L’Article Complet